Cameroun - Communication. VOICI LE NOUVEAU RÉDACTEUR EN CHEF STV

William Bayiha | newsducamer.com Vendredi le 01 Mai 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Colin Mukete, le président directeur général de la chaîne de télévision privée basée à Douala a publiée une note de service interne ce 30 avril 2015 portant Boh Elvis à la tête de la rédaction.

ADS

 

 

 

 

Le nouveau patron de la rédaction de Spectrum Television (STV) est relativement bien connu des milieux de la presse. Avant sa nomination, il aura été de fait le coordonnateur de l'agence de Yaoundé entre 2011 et 2015. Un poste qu'il animé avec le minimum de moyen disponible. Jusqu'en novembre 2014, c'était en effet lui le seul journaliste de la chaîne dans la capitale. A noter, Boh Elvis est un journaliste qui travaille avec l'anglais. Un désavantage que le jeune professionnel a su transformer en qualité dans un contexte où la plupart des sources d'information auxquelles il a eu à faire s'exprime presqu'essentiellement en français.

 

 

Du haut de ses 28 ans, le nouveau rédacteur en chef de STV ne croule pas sous le poids de l'expérience. Cependant quelques références pertinentes se dégagent de son CV. Il quitte les organes de presse du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) peu avant le congrès de 2011. Il y a travaillé notamment pour le site web de campagne du président Paul Biya mais aussi pour le journal L'Action. Mais il serait exagéré de dire que le RDPC est le premier employeur du jeune homme. Ses armes, il les affûte depuis qu'il est étudiant à l'Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC). Les auditeurs de la radio urbaine TBC entre 2007 et 2010 se souviennent sans doute du bulletin d'information de 06 heures qu'il animait chaque matin et de l'émission de sport qu'il présentait tous les samedis après-midi pendant la même période.

 

 

Il a également flirté avec la presse anglophone de Yaoundé pendant l'année 2010, année au cours de laquelle il obtient une licence en Sciences de l'Information et de la Communication, option journalisme. Recruté dans l'opération de "Recrutement de 25 000 diplômés à la fonction publique", il refuse finalement de répondre à son affectation et choisit d'exercer malgré tout le métier de journaliste. Un choix payant, si on s'en tient à l'évolution de l'actualité !

 

 

Pendant les six mois qui ont précédé sa nomination au poste de rédacteur en chef, Boh Elvis a coordonné avec quelque bonheur la nouvelle équipe de six journalistes de la chaîne fraîchement recrutée et affectée à Yaoundé. Il jouit d'une excellente réputation au sein de la corporation et sa nomination comme rédacteur en chef de STV tout comme celle de sa collègue Dora Eboa - présentatrice du Talk "7 Hebdo" - comme Grand reporter peut être considéré comme une double récompense à la veille de la fête internationale du Travail et à quelques jours de la journée internationale de la liberté de la presse.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS