Cameroun - Travaux publics. Urgent: Un train déraille sur le tronçon Yaoundé - Douala, 60 morts

cameroun24.net Vendredi le 21 Octobre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un train de la compagnie ferroviaire Camrail a déraillé ce matin sur le tronçon reliant les villes de Yaoundé et Douala.

ADS


Les premières informations font état de 7 wagons renversés et une soixantaine de morts probables.


Tôt ce matin , on apprit avec consternation la rupture d'un pont reliant les mêmes villes.

Avec la rupture de la voie ferrée ces deux villes sont de plus en plus isolée l'une de l'autre, le seul moyen de joindre les deux villes étant désormais la voie aérienne.

Les populations essayant de se déplacer entre les deux villes sont de plus en plus septiques quant-à une rumeur répandue d'un phénomène mystique en pays Bassa.

Au moment où nous mettons sous presse les secours se dirigeaient encore vers le lieu du drame où les autorités locales étaient déjà présentes.

Toute fois la compagnie aérienne nationale Camair-Co annonce la mise sur pieds urgente de plusieurs vols entre les villes de Yaoundé et Douala.

Cette annonce précède celle faite par le Gouverneur du Littoral qui a tenue une réunion de crise dans ses services sur instruction du Ministre de l'Administration Territoriale Réné emmanuel Sadi. En effet, le gouverneur du Littoral instruit Camair-Co de mettre en place des rotations entre Yaoundé et Douala

La question sur la modernisation des infrastructures routières, ferroviaires et aériennes du Cameroun est plus que jamais posée.

Nous y reviendrons. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS