Cameroun - Ligue 1. Union vs Bamboutos : Le jeu, les joueurs et les notes

  • LT |
  • Publié : Lundi le 15 Mai 2017 08:02:41 |
  • 4364 hits |
  • Sport |

Les nassaras GamakaÏ ont battu Bamboutos FC de Mbouda (2-1) ce dimanche au stade de la réunification de Bépanda. La rencontre comptait pour la 14e journée de la Mtn Elite One. Le jeu, les joueurs et les notes.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter | Imprimer | Envoyer cet article à


Union de Douala :

Derrick Anye : 05/10

Le gardien de but de l’Union a passé une soirée presque tranquille dans ses cages. Il a effectué une belle sortie à la 37e minute.  Il pouvait anticiper sur l’erreur de son défenseur qui a entrainé l’unique but qu’il a concédé dans ce match.

Thierry Yeudji : 05/10

Il a été impérial dans les airs mais parfois lent dans le marquage des attaquants adverses.

Alain Eyenga : 06/10

C’était le véritable patron de la défense de l’Union de Douala. Il a neutralisé Joseph Kameni, le pointeur de Bamboutos. Eyenga était toujours présent dans les actions chaudes dans sa défense. Son sens de l’anticipation a rassuré la défense des verts et blancs.

Samuel Kemayou : 05/10

Défensivement, il a fait ce qu’il fallait mais il n’a rien apporté offensivement. Aucun centre, ni dédoublement  ne sont à mettre à son actif.

Leonel Bong : 05/10

L’arrière gauche de l’Union de Douala a obligé les milieux de couloir de Bamboutos à fuir son couloir. Le transfuge de YOSA de Bamenda était coriace, défensivement. Cependant il était invisible dans le jeu offensif, surtout en seconde période.

Marius Bah : 04/10

Il a été le maillon faible du système défensif de l’entraineur Joseph Siewé. Il était trop hésitant et a multiplié des pertes de balle qui ont coûté chère à son équipe. C’est lui qui permet à Samuel Kekambus de réduire la marque.

David Eto’o : 04/10

Auteur d’un match moyen, David Eto’o n’a pas eu un impact dans le jeu de l’Union de Douala. C’est souvent les coups de pied arrêtés qui ont rappelé sa présence sur l’aire de jeu.

Camille Kouyerimia : 05/10

Le jeune congolais était techniquement à l’aise dans ce match même si défensivement il pouvait empêcher les premières relances adverses. Toutefois, il a fait l’essentiel en ouvrant le score pour son club. Son activité a considérablement baissé en deuxième période.

Clarence Bitang : 08/10

C’était l’homme du match de la rencontre. Il a montré, une fois de plus, qu’il est le leader technique des nassaras. Il a abattu un travail fou au milieu de terrain, en éclipsant ses adversaires pour trouver ses attaquants. Physiquement, il était au top. Son chef d’œuvre qui a conduit au second but de l’Union a scellé la victoire des siens.

Achille Fokem : 06/10

Il avait les jambes en feu en première période. Son pressing sur le couloir gauche a mis en difficulté les défenseurs de Bamboutos. Il est au départ de l’ouverture du score. En seconde manche, il était peu visible.

Ralph Tchaptchet : 03/10

Pendant 55 minutes, le jeune attaquant n’a jamais semblé être une menace pour la défense des bleus et rouges.  Son entraineur a vu juste en le remplaçant.

Coach Joseph Siewé : 08,5/10

En l’absence de ses joueurs cadres présents en sélection U23, l’entraineur Joseph Siewé a aligné une équipe conquérante, dotée d’un mental fort appréciable. Sa stratégie a eu raison du dispositif de son alter ego de Mbouda. Même dans les moments de flottement de son équipe, il a apporté de bonnes réponses à travers ses remplacements judicieux.

 

Bamboutos FC de Mbouda :

Roussel Nguepi : 04/10

Le portier de Bamboutos n’a pas fait un grand match contre l’Union de Douala. Parfois pas aidé par sa défense, il a beaucoup hésité et sur l’ouverture du score, il n’anticipe pas. Sur le second but adverse, il est avancé et ne peut rien sur l’enroulée de Clarence Bitang.

Le Blanc Minkala : 05/10

Le défenseur central de Bamboutos était peu visible dans le premier quart d’heure de jeu. Sur le deuxième but de l’Union de Douala, il se fait facilement éliminer. En seconde manche, il était présent. On a senti une bonne entente avec Serge Ngayaou qui est entré en cours de jeu.

Jean Parfait Tchoubia : 02,5/10

Il rate sa passe qui entraine la contre-attaque de l’Union qui débouche sur l’ouverture du score à la 15e minute. Il n’empêche pas le drible de Bitang sur le second but. Parfois pris de vitesse par Achille Fokem, l’ancien joueur des Astres de Douala a montré beaucoup de signes de faiblesse. Il a d’ailleurs été remplacé à la 41e.

Franck Djessi : 04/10

Discret en première période, l’arrière droit des mangwas boys a participé au jeu de son équipe, en seconde manche. Il a apporté offensivement même si ses centres étaient, pour la plupart, imprécis.

Manga Mbah : 04/10

Le capitaine de Bamboutos était trop porté vers l’avant, en première période. Le vide qu’il laissait derrière était judicieusement exploité par Union de Douala, notamment sur le premier but. Il a certainement été recadré par son entraineur puisque en 2e mi-temps, on ne l’a pas vu traverser la médiane, si ce n’était pour exécuter les coups-francs.

Francis Baliang : 04,5/10

Il a souvent fait les mauvais choix dans ses passes qui pour la plupart étaient contrées. Dominé dans l’entrejeu par la vivacité de l’Union de Douala, l’ancien joueur de Botafogo de Douala a exercé son influence sur le jeu de son équipe qu’en seconde manche.

Makon Nloga : 02,5/10

Invisible dans le jeu des mangwas boys, Makon Nloga , aligné devant la défense, était laissé sur le carreau à chaque accélération des adversaires. Il n’aura passé qu’une demi-heure sur le terrain. Il est remplacé par Henry Orock. Un match a oublié pour lui.

Réné Ndi : 05,5/10

C’était l’homme le plus dangereux côté Bamboutos. Il a mis le feu dans le défense des nassaras , à l’entame de la partie. Sa lourde frappe à la 5e minute met ses coéquipiers en confiance. Il était influent dans le jeu de Bamboutos par ses dribles et ses décalages. Sa sortie sur blessure en seconde période a été un coup dur pour le club de l’ouest.

Siddi Abdouraman : 04/10

Il a trop parfois été pris dans le piège du hors-jeu. Ses passes n’arrivaient pas à destination en première période. Il a doublé d’efforts dans la deuxième partie de la rencontre en faisant des appels sur le flanc gauche.

Samuel Kekambus : 06/10

L’attaquant de Bamboutos formé à l’EFBC était en forme dans ce match. C’est lui qui occasionne le premier coup-franc de la partie en faveur de son équipe, à la 3e minute. Très combatif sur le front de l’attaque, il est récompensé par son but qui réduit la marque à la 32e minute.  Après la sortie de Réné Ndi, c’est lui qui organise le jeu de Bamboutos et il n’a pas hésité à provoquer par ses dribles.

Kameni Kajo : 03/10

Isolé à la pointe de l’attaque, l’ex-joueur de l’ASEC Mimosa n’a pas eu de situation intéressante. Il était bien pris au marquage par Eyenga et Yeudji qui étaient ses véritables gardes du corps. Même à la seconde manche, il n’a pas pesé sur la défense des nassaras.

Serges Ngayaou : 05/10

Son entrée en cours de jeu a été bénéfique pour Btos. Il a rassuré la défense de Bamboutos par ses interventions. Il n’a pas rechigné dans les tâches offensives.  Ses frappes lointaines et son activité sur les corners ont créé la panique dans la défense adverse.

Coach  Joseph Atangana : 03/10

Il a fait de mauvais choix tactiques en alignant d’entrée Tchoubia et Makon qui ont été de véritables déceptions dans ce match. Il a dû opérer deux remplacements à la première mi-temps

Par Léger Tientcheu et Francis Bakapa à Douala
 

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 1

Cameroun - Ligue 1 : Transfert : UMS de Loum tient son nouvel entraineur (9215)
Cameroun - Ligue 1 : Elite One : Eding Sport tenu en échec par le TPO (9771)
Cameroun - Ligue 1 : Mbarga Foé : « La phase retour sera extrêmement difficile » (8735)
Cameroun - Ligue 1 : Elite One : Apejes plus fort qu’UMS (9790)
Cameroun - Ligue 1 : Mtn Elite One: Le Racing retrouve son antre fétiche (5774)
Cameroun - Ligue 1 : Mtn Elite One: Programme et officiels de la 18e journée (5844)
Cameroun - Ligue 1 : Transfert: Feutcheu FC se renforce (5396)
Cameroun - Ligue 1 : Transfert: Le Canon de Yaoundé recrute à Eding (6932)
Cameroun - Ligue 1 : Mtn Elite one: Coton Sport lamine YOSA (6714)
Cameroun - Ligue 1 : Transfert: Eding chipe un joueur à Dragon de Yaoundé (7605)
Cameroun - Ligue 1 : Coton sport vs YOSA: Les enjeux (6198)
Cameroun - Ligue 1 : Bamboutos FC : Un nouvel entraineur pour Bamboutos FC de Mbouda (12533)
Cameroun - Ligue 1 : Union de Douala vs Lion Blessé : Les réactions des coachs (4803)
Cameroun - Ligue 1 : Colombe du Dja et Lobo: Le manager général viré (8138)
Cameroun - Ligue 1 : Mtn Elite one : Union de Douala termine sur une victoire (7366)
Cameroun - Ligue 1 : Élite One :Apejes bat Coton Sport (7327)
Cameroun - Ligue 1 : Eding Sport: par amour du beau jeu (8381)
Cameroun - Ligue 1 : New-Stars de Douala- Colombe du Sud : Réactions des dirigeants (5377)
Cameroun - Ligue 1 : Anicet Mbarga Foé : ‘’ Entre le premier et le deuxième, l’enjeu était énorme ‘’ (8155)
Cameroun - Ligue 1 : Mtn Elite One : Eding Sport de la Lekié champion de la phase aller (8272)

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

CC Russie 2018 : Coupe des confédérations : Le jeu, les joueurs et les notes (1756)
Lions en Club : Mercato : Rennes espère Karl Toko-Ekambi (Angers) (1756)
CC Russie 2018 : Hugo Broos : ‘’ Le Cameroun a un écart de niveau important avec les équipes modernes ‘’ (1816)
CC Russie 2018 : CDC Russie 2017 : Fin du tourisme pour les membres de la délégation Camerounaise (1825)
CC Russie 2018 : Coupe des confédérations 2017 : l’Allemagne élimine le Cameroun (3-1) (3957)
Cameroun - Ligue 2 : Panthère du Ndé : Un joueur cambriole le siège du club (3952)
CC Russie 2018 : Coupe des confédérations : Le Cameroun est éliminé ! (3949)
CC Russie 2018 : Coupe des confédérations : Mabouka déteste l’arbitrage vidéo (3930)
CC Russie 2018 : Coupe des Confédérations: Allemagne-Cameroun, Löw indomptable (3998)
CC Russie 2018 : Cameroun – Allemagne : Que disent les stats ? (6847)
CC Russie 2018 : Cameroun – Allemagne : Une bonne nouvelle pour les Lions (8065)
Cameroun - Football : Mercato : Nelson Mandela Mbouhom signe en Allemagne (6930)
CC Russie 2018 : Cameroun vs Allemagne : Pourquoi Jonathan Ngwem peut espérer ? (6907)
CC Russie 2018 : Cameroun – Allemagne : Joachim Löw pense déjà à la demi-finale (5487)
Can 2019 : Crise à la Fecafoot : La Fifa veut sauver la Can 2019 (9458)
CC Russie 2018 : CDC Russie 2017 :Le Cameroun doit vaincre l’Allemagne par 3 buts d’écart pour passer (8240)
CC Russie 2018 : Cameroun: ''En train de redevenir les Lions Indomptables'' estime Moukandjo (9031)
CC Russie 2018 : Cameroun : Hugo Broos désespéré de trouver un attaquant (6817)
Lions indomptables : Cameroun : Eto’o ballon d’or en « envoûtement » ? (11160)
CC Russie 2018 : Coupe des confédérations : Premier but de Zambo Anguissa en sélection (10928)