Cameroun - Faits divers. Une tentative d’évasion fait un mort à la prison de New Bell

Mireille ONANA MEBENGA | Cameroon-tribune Mardi le 10 Janvier 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Trois prévenus sous mandat de dépôt à la prison de New-Bell ont tenté de s’évader ce dimanche 8 janvier aux envions de 22h.

ADS

 Malheureusement pour eux, la tentative a viré au cauchemar. Walter Tchato Ngape, 20 ans, est décédé, électrocuté par les grillages, et son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Laquintinie. Silas Woukalmo, 20 ans également, et Junior Adrien Tiedjeb, 32 ans, ses complices, ont retrouvé leur cellule.


D’après nos sources, c’est donc vers 22h dimanche que le trio décide de s’échapper du pénitencier, en escaladant le mur de sécurité. Les détenus ont utilisé une fausse arme à feu, dissimulée dans un sachet plastique noir. Dans leur fuite, ils ont vite été rattrapés par les personnels de la prison. Walter Tchato et Silas Woulakalmo sont sous mandat de dépôt depuis le 21 juillet 2016. Ils sont détenus pour vol en coaction. Junior Adrien Tiedjeb, quant à lui, était incarcéré depuis le 21 juillet 2016, pour vol en coaction, port d’arme, meurtre et blessure. Une  enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de New Bell.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS