Cameroun - Energie. Une société de transport d'électricité créée au Cameroun

APA Dimanche le 11 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - La Société nationale de transport d’électricité (SONATREL) a été créée au terme d’un décret du président camerounais Paul Biya.

ADS



Entreprise de patrimoine, cette structure aura pour principales missions le transport de l'énergie électrique et la gestion du réseau de transport, pour le compte de l'Etat, des domaines jusque-là dévolus à la société de distribution.

Elle sera notamment vouée à l'exploitation, la maintenance et le développement du réseau public de transport d'énergie électrique et de ses interconnexions avec d'autres réseaux, la gestion des flux d'énergie électrique transitant par le réseau public de transport, la planification, la réalisation des études et la maîtrise d'ouvrage des infrastructures et ouvrages de transport d'électricité ainsi que la recherche et la gestion de financements y relatifs.

Le projet de mise sur pied d'une société de ce type est évoqué depuis une dizaine d'années au Cameroun et la libéralisation du secteur.

Selon le schéma actuel, et en dehors de la SONATREL, le secteur de la construction des infrastructures sera du domaine d'Electricity Development Corporation (Etat) alors que la production et la commercialisation reviennent le Fonds d'investissement britannique Actis avec sa filiale Energy of Cameroon (ENEO).
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS