Cameroun - Télécommunication. Une rupture partielle de la fibre optique isole la partie septentrionale du Cameroun

APA Mardi le 23 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - La rupture partielle de câble en fibres optiques survenue dimanche matin a privé de communication téléphonique et d’internet les populations des trois régions de la partie septentrionale du Cameroun, l’Adamaoua, l’Extrême-Nord et le Nord, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

ADS



Dans un communiqué dont APA a obtenue copie, la Cameroon telecommunications (CAMTEL), l'entreprise publique des télécoms en sa qualité de gestionnaire la fibre optique et unique opérateur du téléphone fixe dans le pays, attribue ce bug à une ‘'rupture partielle du câble en fibres optiques sur l'emprise du pipeline Tchad-Cameroun''.

Le câble aurait été sectionné ‘'entre les régions de l'Est et de l'Adamaoua, à 45 Km de la localité de Kongolo, ces perturbations s'étendent jusqu'à «une partie du Tchad voisin'', explique CAMTEL.

Selon des témoignages, ces incidents se multiplient depuis quelque temps, privant de communication téléphonique et de l'usage de l'internet une bonne partie du pays.

Dans son communiqué, CAMTEL annonce un retour à la normale ‘'dès la fin des travaux'' de réparation, promettant par ailleurs d'apporter ‘'une réponse définitive à ce genre d'incidents, très souvent liés à des attaques de rongeurs, des sinistres naturels ou même des actes délibérés d'incivisme''.
 

ADS

 

Lire aussi : Le réseau Internet perturbé au Cameroun à cause de la coupure d'un câble sous-marin de fibre optique

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS