Cameroun - Transports. Une quarantaine de corps repêchés des eaux à Lagdo

Jacques Kaldaoussa | Mutations Mardi le 09 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils se rendaient dans une île voisine à bord de deux embarcations pour assister à un mariage.

ADS

 

 

 

 

Les riverains de Lagdo indiquent que deux embarcations  parties du débarcadère de Djipordé à Lagdo et dont les occupants se rendaient à un mariage dans l’île voisine d’Alpha dans le département du Mayo-Rey ont chaviré en pleines eaux samedi dernier au niveau du village Damé. Les passagers dont on ignore le nombre exact (des sources parlent de 200 personnes) auraient tous péri dans les eaux. Selon des témoignages concordants, les deux embarcations auraient heurté un tronc d’arbre en pleines eaux. Les riverains et quelques pêcheurs qui pagayaient ont découvert des corps inertes qui flottaient à la surface de l’eau au niveau du village appelé Damé.

 

Les informations indiquent par ailleurs que jusqu’ici, une quarantaine de corps ont été repêchés et aussitôt enterrés dans les villages environnants. « Les deux embarcations auraient percuté un tronc d’arbre qui flottait pendant qu’un orage s’abattait. On ne connaît pas le nombre exact d’occupants des deux barques mais on imagine qu’il peut y avoir entre 100 et 150 personnes qui allaient assister à un mariage dans l’île d’Alpha et qui ont péri dans les eaux », témoigne un pêcheur. Il ajoute « depuis samedi que nous avons lancé des recherches, nous sommes en train de ramasser les corps qui flottent. Pour le moment nous avons déjà atteint une trentaine de corps. Il y a des hommes, femmes et enfants parmi les corps déjà repêchés. Au fur et à mesure qu’on trouve des corps, on les enterre dans les villages environnants ».

 

La secrétaire générale de la commune de Lagdo, Didjatou Ramatou, confirme effectivement le drame et a affirmé que c’est un tronc d’arbre qui aurait heurté les deux embarcations. Cependant, une source proche de la sous-préfecture de Lagdo avance l’hypothèse d’un vent violent qui aurait fait chavirer les pirogues.  Aux dernières nouvelles, les sapeurs-pompiers venus de Garoua s’échinaient à fouiller d’autres corps dans les eaux.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS