Cameroun - Emploi. Une nouvelle dynamique annoncée pour le Travail et la Sécurité Sociale

Cameroon Tribune Mercredi le 03 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les articulations déclinées par le ministre Grégoire Owona mardi devant la commission des financements et de budget de l’Assemblée nationale.

ADS


Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona était devant la commission des financements et de budget de l’Assemblée nationale mardi. Il était question pour lui de présenter les réalisations qui ont marqué l’année en cours. On retiendra que le Mintss a réalisé un taux de 76% en ce qui concerne le budget d’investissement public et un taux de 96, 66% pour celui du fonctionnement sur la base d’une enveloppe globale de 4, 363 milliards soit 3, 663 millions de F réservés au fonctionnement et 700 millions de F pour l’investissement. « Nous avons poursuivi l’atteinte de la promotion d’une sécurité sociale de qualité pour tous, tout en généralisant le travail décent dans tous les secteurs d’activité », s’est réjoui le ministre Grégoire Owona.

Pour l’année 2015, le Mintss va bénéficier d’une enveloppe budgétaire de 4, 632 millions de F. Soit 3, 882 milliards pour le fonctionnement et 750 millions pour les investissements. L’année 2015 s’articulera donc autour de la promotion de la sécurité sociale, l’amélioration du travail, le programme de gouvernance et l’appui institutionnel du sous-secteur travail et sécurité sociale. Grégoire Owona compte insuffler une nouvelle dynamique à son département ministériel.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS