France. Une majorité de Français voient Nicolas Sarkozy perdre en 2012

Jean-Stéphane Brosse | Reuters Dimanche le 02 Octobre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
PARIS (Reuters) - Plus des deux tiers des Français prédisent que Nicolas Sarkozy perdra lors de l'élection présidentielle de 2012 en France s'il est candidat, selon un sondage Viavoice que publiera lundi Libération.

ADS


Pour 68% des personnes interrogées, le chef de l'Etat va vraisemblablement perdre s'il se représente. Les principales raisons citées pour ce discrédit sont la dette et les déficits publics (65%), l'insuffisance des résultats économiques et sociaux (64%) et les affaires politico-financières (62%).

Même les sympathisants UMP sont divisés sur les chances du président. Ils ne sont que 54% à le voir gagnant.

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, est considéré comme le meilleur candidat UMP pour 2012 (26%), devant Nicolas Sarkozy (21%) et le Premier ministre François Fillon (16%).

Le sondage a été réalisé du 29 septembre au 1er octobre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Patrick Vignal, édité par Jean-Stéphane Brosse

ADS

 

Lire aussi : Arrestation d'une maire après la découverte de stock de drogues à son domicile
Lire aussi : La gendarmerie découvre 70 kg de cannabis au domicile d'une maire
Lire aussi : Le scooter qu'utilisait François Hollande pour ses rendez-vous secrets mis aux enchères

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS