Cameroun - Logement. Une firme turque pour la construction d'une unité industrielle dans le secteur de construction au Cameroun

APA Samedi le 14 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - L’entreprise turque BSN Yapi Ltd s’est engagée à investir dans le secteur de la construction au Cameroun, en l’occurrence, le montage d’une unité industrielle de production de matériels de revêtement pour les maisons.

ADS

 

 

 

L'opération qui est une joint-venture avec les opérateurs économiques locaux a expliqué son directeur général Nedim Hamurkaroglu, devrait permettre de réduire considérablement, l'importation de matériels de revêtement de maisons.

 

Il s'agit d'«une sorte de peinture fabriquée à base de débris de verre auxquels sont associées quatorze autres matières premières», a-t-il précisé au terme d'une rencontre avec les responsables du ministère de l'Industrie, des Mines et du Développement technologique.

 

Cette peinture, indique –t-on, présente l'avantage d'être anti-inflammable jusqu'à 1200° en cas d'incendie, régule naturellement la température ambiante, protège le bâtiment contre l'humidité, la moisissure et les nuisances sonores.

 

D'un montant d'un milliard de francs CFA, ce projet pourrait bénéficier des dispositions prévues par le Code d'incitation à l'investissement privé au Cameroun, une loi qui accorde des exonérations fiscalo-douanières allant de cinq à dix ans aux entreprises en phase d'installation et de production.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS