Cameroun - Faits divers. Une dizaine d’élèves du lycée de Burkina à Ngaoundéré, dans le septentrion camerounais, exclus pour exhibitionnisme sur facebook

Investir au Cameroun Lundi le 14 Mars 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le conseil de discipline du lycée de Burkina à Ngaoundéré, dans la partie septentrionale du Cameroun, vient de décider de mettre précipitamment un terme à l’année scolaire d’une dizaine d’élèves des classes de terminale, seconde et première.

ADS



Ils ont été reconnus coupable d’exhibitionnisme sur facebook, a-t-on appris du récit fait de cette affaire dans le Quotidien public camerounais. En effet, apprend-on, après avoir séché les cours, ces élèves ont organisé une fête dans un domicile privé. Ivres et dansant dans des postures suggestives en tenues de classe, ces élèves se sont faits photographiés et postés les photos sur facebook, avec pour titre : «les élèves du lycée de Burkina à Ngaoundéré».

La vue de ces images déshonorantes et les commentaires qu’elles ont suscitées sur ce réseau social, n’ont pas été du goût du proviseur du lycée qui a conclu à une «mauvaise utilisation des réseaux sociaux», avant de convoquer un conseil de discipline qui débouchera sur l’exclusion des fêtards du lycée.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS