Cameroun - Communication. Une direction bicéphale au quotidien privé camerounais Le Messager

APA Jeudi le 26 Décembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun)- Frédéric Boungou, rédacteur en chef au mythique quotidien privé camerounais Le Messager, a été porté à la tête de cette publication en fin de semaine d’après un communiqué signé du ‘’chef de famille’’, Michael Njawé Musuma, fils de son fondateur Pius Njawé disparu le 12 juillet 2010 aux Etats-Unis.

ADS

 Peu après cette mesure, la demi-sœur de l'intéressé, qui réside en France, Amanda Chekam Njawé, est montée au créneau dimanche à travers un contre communiqué dénonçant ‘'un acte de gangstérisme''. Forte d'actes administratifs et juridiques, elle s'estime en droit de revendiquer le titre d'administratrice des biens de son père dont Le Messager, fondé en 1979, est le fleuron. Amanda Chekam Njawé indique qu'au moment où une faction rivale de la famille nommait illégalement un nouvel exécutif à la tête du Messager, elle avait ‘'pris une mesure conservatoire'' suspendant la parution du journal entre le 19 décembre 2013 et le 6 janvier 2014, sous la responsabilité d'un directeur de publication qu'elle a nommé voici quelque trois mois en la personne de Jean Vincent Tchienehom.

Ainsi, elle menace de considérer ‘'comme démissionnaire, tout contrevenant'' à son instruction, demandant par ailleurs au personnel de se ‘'désolidariser de tous les imposteurs''. En face, l'un de ses principaux adversaires et autre demi-frère, Jules Njawé Ombédé, utilise aussi le terme ‘'imposteurs'' pour qualifier ‘'ceux qui s'agitent en face et veulent salir la mémoire du grand Puis Njawé''. ‘'Notre père devrait se retourner dans sa tombe, rien qu'en constatant à quel point certains veulent dilapider son héritage moral'', a-t-il déclaré à APA. Jules Njawé Ombédé s'estime ainsi dans son droit de revendiquer la nomination d'une équipe dirigeante au quotidien privé, qui aura été de toutes les luttes politiques et sociales du Cameroun depuis quelque trois décennies.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS