Cameroun - Economie. Une dame aux commandes de la Société de recouvrement de créances

Jocelyne NDOUYOU-MOULIOM | Cameroon Tribune Jeudi le 20 Juin 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Jusqu’à mardi 18 juin dernier, elle était encore connue au sein de la Société de recouvrement de créances (SRC), comme auditeur interne. Mais, dès son retour de congés, certainement écourtés après la bonne nouvelle, tout le monde lui donnera du « Mme le directeur général ».

ADS

Elle, c’est Marie-Rose Thérèse Odile Messi, nommée à ce poste, mardi dernier, à la faveur d’un décret du président de la République. Selon certains collaborateurs qui ont pu la joindre après que la nouvelle est tombée , « elle est en train de tout faire pour rentrer au pays le plus tôt ».

Mme Messi est donc attendue par tout le personnel de la maison, mais aussi par des dossiers qu’elle doit bien connaître. Elle qui, avant d’occuper le poste d’auditeur interne, depuis 2005, a été entre autres, sous-directeur du recouvrement au sein de l’entreprise. Selon des éléments de biographie fournis par le service des ressources humaines de la SRC, Marie-Rose Thérèse Odile Messi, titulaire d’une maîtrise en droit, a rejoint la société en 1990. Née en décembre 1954, elle est mère de deux enfants. Elle remplace à ce poste Halilou Yerima Boubakari, appelé à la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) depuis fin 2012.

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS