Cameroun - Economie. Un prêt de 3 milliards de FCFA d'une banque autrichienne au Cameroun

APA Samedi le 03 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - La Raiffeisien Bank international (RBI) de l’Autriche, a octroyé un prêt de 3 milliards de francs CFA au Cameroun pour la réhabilitation du centre de formation professionnelle de Nkongsamba, dans la région du Littoral.

ADS


La convention signée vendredi par le ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire, Emmanuel Nganou Djoumessi, et le directeur Afrique subsaharienne de la RBI, Guillaume Habarugira Ngandje, est la première d'une série.

Ce prêt remboursable sur une période de 25 ans devrait permettre de remettre en état ce centre de formation qui permettra de former notamment dans la soudure industrielle, la construction mécanique, la mécanique automobile, le machinisme agricole et la transformation du bois.

La construction et la réhabilitation de centres de formation professionnelle sont au centre de la politique du gouvernement depuis que le Cameroun a lancé ces dernières années, des projets structurants.

Selon le ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle, l'absence d'une main d'œuvre adaptée pour la réalisation de ces projets a amené le Cameroun à importer la main d'œuvre à l'étranger, de Chine, de l'Inde ou du Vietnam.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS