Cameroun - Transport. Un prêt de 110,69 milliards FCFA de la BAD pour booster les transports au Cameroun

APA Mercredi le 17 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Banque africaine de développement (BAD) vient d’octroyer un prêt d’un montant de 110,69 milliards FCFA au Cameroun pour le financement de la première phase d’un projet d’appui au secteur des transports, a appris APA mardi auprès des services compétents du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

ADS


L’enveloppe est essentiellement dédiée à des travaux routiers, à la réhabilitation d’infrastructures socioéconomiques notamment au profit des femmes, mais aussi à l’appui au développement urbain.

Elle porte en priorité sur l’aménagement d’un tronçon de 595 kilomètres permettant une liaison directe entre les parties nord et sud du Cameroun, favorisant par ailleurs la liaison inter-Etats en Afrique centrale en offrant une nouvelle alternative de transit vers le Tchad et la République centrafricaine, qui s’approvisionnent en grande partie à partir du port de Douala.

La viabilisation de cet axe, qui bénéficie par ailleurs du concours d’autres partenaires techniques et financiers, favorisera aussi le désenclavement de bassins de production agricole situés dans la région du Centre.

Le prêt de l’institution financière intervient au lendemain de l’admission du Cameroun au rang de «pays mixte», qui lui permet d’être éligible aux deux guichets concessionnel BAD et non concessionnel Fonds africain de développement (FAD).

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS