Cameroun - Emploi. Un plan d'action pour renforcer la tutte contre le travail des enfants

Cameroon Tribune Jeudi le 20 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’atelier d’appropriation et de validation du document s’est tenu hier à Yaoundé. Plus de 2 millions de jeunes entre 5 et 17 ans sont concernés par le travail des enfants, selon une étude réalisée en 2007 par l’Institut national de la Statistique.

ADS

 Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona a procédé hier à l’ouverture de l’atelier d’appropriation et de validation du plan d’action national pour l’élimination du travail des enfants en particulier des ses pires formes au Cameroun. Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille et celui de l’Emploi et de la Formation professionnelle ont pris part à la cérémonie d’ouverture. D’après Grégoire Owona, « le plan d’action national apparaît comme un outil performant dont les stratégies et les objectifs visent à éliminer les pires formes de travail des enfants d’ici à 2016. »

La validation dudit document vise l’éradication de toutes formes d’esclavage que sont la vente et la traite des enfants, la servitude pour dette et le servage. Le travail forcé, le recrutement obligatoire des enfants en vue de leur utilisation dans des conflits armés, la prostitution, la production et la traite de stupéfiants ainsi que les travaux susceptibles de nuire à la santé, à la sécurité ou à la moralité de l’enfant sont visés. Selon le ministre, la suppression de ces phénomènes passe par la recherche et la connaissance de la réalité du terrain, la prévention, la détection et la répression des auteurs ou complices. La protection et la réinsertion sociale des victimes, ainsi que la révision du cadre juridique et institutionnel entreront également en jeu.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS