Cameroun - Agriculture. Un nouveau directeur général aux commandes de la Socapalm et de Safacam

Investir au cameroun Vendredi le 19 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon Le Quotidien de l’économie de jeudi, 18 juillet 2013, Yannick Vernet a été nommé directeur général de la Société camerounaise des palmeraies (Socapalm) et de la Société africaine forestière et agricole du Cameroun (Safacam), en remplacement de Jean Pierre Charbon qui a démissionné lors du conseil d’administration extraordinaire tenu du 6 juin dernier, dans la capitale économique du Cameroun. Yannick Vernet entre en action dans un contexte particulièrement difficile pour la Socapalm.

ADS

En effet, l’entreprise vient d’enregistrer une baisse de son chiffre d’affaires, ainsi que de ses bénéfices, de 14,35% et 58%, respectivement. La mission première du nouveau venu est de sortir l’entreprise de la zone rouge. Les deux entreprises qui ont certifié l’ensemble de leurs sites à la norme environnementale ISO 14001, sont parmi les trois entreprises cotées à la Douala Stock Exchange (DSX), la bourse des valeurs mobilières du Cameroun. La Safacam est établie à Dizangué, département de la Sanaga Maritime, à une centaine de kilomètres de Douala et a un capital de 2,07 milliards de FCFA. Le siège de la Socapalm, quant à lui, est à Tillo, dans l’arrondissement de Dibombari, à une quarantaine de kilomètres de Douala et ses capitaux propres en 2012 étaient de 49 milliards de FCFA.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS