Cameroun - Environnement. Un mort et une vingtaine de maisons détruites dans un glissement de terrain au Cameroun

APA Jeudi le 17 Aout 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins une personne est morte et une vingtaine d’habitations ont été englouties dans un glissement de terrain à Menji, village au Sud-Ouest du Cameroun, suite aux abondantes précipitations qui s’abattent dans cette région, a appris jeudi APA de sources concordantes.

ADS

Les autorités municipales du département de la localité signalent également la destruction d’une dizaine de plantations ainsi que de plusieurs ponts et ponceaux qui reliaient la localité au reste du pays.

Conséquence, l’on se croirait « dans un village fantôme », au vu des départs massifs de ses habitants.

« Des habitants ont été surpris par un glissement de terrain survenu sur une montagne. La catastrophe a été provoquée par les fortes pluies qui se sont abattues sur cette localité, et qui seraient associées à un mouvement tectonique », rapporte l’enquête policière.

De l’avis des riverains, les débris de ce glissement ont élargi le lit d’une rivière locale, détruisant 14 ponts qui liaient le village à d’autres localités, alors que la terre et les roches ont provoqué la destruction de près de 20 maisons et des salles de classe.

A en croire l’enquête policière, « les populations alertées par une forte vibration, ont pu sortir des domiciles avant le passage des débris. Malheureusement, le chef de quartier Joseph Okalem qui se trouvait dans sa cacaoyère au moment de l’incident a été enseveli, son corps jusqu’ici reste introuvable ».

Le chef de ce village, Valentine Asongtia, a déclaré que la catastrophe a pratiquement brisé les frontières avec celles des villages voisins et pollué l’eau qui dégage une odeur désagréable.

Après l’éboulement de 2012 et l’inondation qui a coûté la vie à 4 personnes l’année dernière dans ce village, cette nouvelle catastrophe naturelle amène les riverains à appeler à l’intervention des pouvoirs publics.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS