Cameroun - Sécurité. Un gang démantelé à Ngaoundéré

Adolarc Lamissia | Le Jour Mercredi le 11 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’était samedi dernier au quartier Haut plateau lors d’une opération conduite par Ahmadou Souley, le procureur de la République près les tribunaux de Ngaoundéré.

ADS

 

 

Depuis samedi dernier huit voleurs spécialisés dans le vol des motos ont été arrêtés par la police à la suite de l’agression d’un conducteur de moto dans la nuit du vendredi au samedi à l’aide d’un marteau. Après avoir assommé ce conducteur de moto, les agresseurs d’Abbo Nana alias Jackson l’ont laissé pour mort et ont pris la clé des champs. L’infortuné sera transporté d’urgence par des passants et conduit à l’hôpital central de Ngaoundéré. A l’aide du Gps, la moto volée est localisée au quartier Haut plateau. Une plainte est déposée par le propriétaire de la moto la même nuit au commissariat central de Ngaoundéré.

 

Sur instruction du procureur de la République près les tribunaux de Ngaoundéré, une perquisition est menée au domicile du nommé Abbo Nana alias Jackson. Sur place, six motos et de nombreuses pièces détachées de motos sont retrouvées. Des documents de dédouanement falsifiés signés des responsables de la douane sont également retrouvés. Les autres membres du gang, y compris les auteurs de l’agression du conducteur de moto, les nommés Aboubakar Siddiki, 20 ans et Emmanuel Hanoua, 21 ans, sont arrêtés. Tous passent aux aveux et présentent Abbo Nana alias Jackson comme le chef de gang.

 

« L’enquête est en cours mais nous félicitons déjà les forces de maintien de l‘ordre mais aussi les populations qui ont contribué au démantèlement du gang », a affirmé Ahmadou Souley, le procureur de la République près les tribunaux de Ngaoundéré. D’après lui, le nommé Abbo Nana alias Jackson est un repris de justice. Il était recherché pour de nombreux cas de vol à main armées.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS