Cameroun - Energie. Un consortium américano-canadien pour l'étude technique d'un barrage hydroélectrique au Cameroun

APA Lundi le 12 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - Le consortium d’entreprises constitué par le cabinet canadien Cima international et sa consœur américaine ARQ Engineering, a été retenu pour la maîtrise d’œuvre du projet de construction du barrage hydroélectrique de la Menchum, dans la région du Nord-Ouest.

ADS



Dans un communiqué dont APA a reçu copie lundi, le ministère des Marchés publics précise que le contrat qui sera exécuté sur d'une durée de cinq ans est d'un montant de 6,9 milliards de francs CFA.

Le chef de file de ce consortium, en l'occurrence, Cima international, est déjà présent au Cameroun dans le même secteur puisqu'il assure déjà la maîtrise d'œuvre sur le projet de construction, en cours, du barrage de Mekin, dans la région du Sud du pays.

D'une capacité de production de 72 Mégawatts (MW), le barrage de la Menchum devra nécessiter un investissement de 162,5 milliards de francs CFA.

Suite à un accord signé en juin 2013 par le gouvernement camerounais et le maître d'œuvre, ce barrage sera construit par l'entreprise chinoise CEW qui assure déjà, la construction du barrage de retenu de Lom Pangar, dans l'Est du pays.

Un projet qui intègre également la construction d'une ligne d'évacuation d'énergie de 72 km entre la localité de Wum et la ville de Bamenda, toujours dans la région du Nord-ouest.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS