Syrie. Un commandant du Hezbollah tué dans une frappe israélienne en Syrie

Ria novosti Vendredi le 13 Mai 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'un des leaders du groupe chiite libanais Hezbollah a été abattu dans une frappe aérienne israélienne sur le territoire syrien.

ADS


Moustafa Badreddine, qui figurait parmi les organisateurs de l'assassinat de l'ex-premier ministre libanais Rafic Hariri, a trouvé la mort dans un raid des forces aériennes israéliennes mené à proximité de la frontière syro-libanaise dans la nuit de lundi à mardi, selon un communiqué de presse diffusé par le Hezbollah.

Le défunt a participé "à la plupart des opérations de la résistance islamique depuis 1982", indique le groupe.

Moustafa Badreddine était considéré comme le chef des services de contre-renseignement du Hezbollah. Il était le beau-frère du commandant militaire du groupe Imad Moughniyah, assassiné en 2008 à Damas.


Des procureurs de la Cour pénale internationale l'avaient accusé dans un rapport publié en 2011 d'avoir commis de nombreux crimes de guerre et d'être impliqué dans l'assassinat de l'ancien premier ministre libanais Rafic Hariri, tué dans un attentat terroriste en février 2005 qui avait fait 22 morts au total.

Le mouvement Hezbollah ("Parti de Dieu") a été fondé en 1982 avec le soutien du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d'Iran dans l'objectif de lutter contre la présence militaire israélienne au Liban du Sud. L'organisation est aujourd'hui dirigée par Hassan Nasrallah.

En juillet 2013, l'Union européenne a classé la branche militaire du Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes. En mars 2016, les six pays arabes du golfe Persique ont à leur tour placé le Hezbollah sur leur liste des organisations terroristes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS