Elections côte d ivoire. Un bonjour fraternel de ma part et mon clin d’œil sur l’actualité en Côte d’Ivoire.

C.P: Rosalie Kouamé Samedi le 16 Juin 2012 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un bonjour fraternel de ma part et mon clin d’œil sur l’actualité en Côte d’Ivoire.

ADS



Bonjour frère,

Je t'informe que la révélation que j'ai reçue sur la situation du pays hier montre bien un Rwanda bis, une guerre civile atroce en quelque sorte si on ne demande pas sérieusement la Grâce de Dieu... Les fameux commandos qui seraient en train de préparer une rébellion dont on a entendu parler ces jours-ci ou d’autres qui prépareraient autre chose dans ce sens est UN FAUX CALCUL qui risque de plonger la Côte d'Ivoire dans un chaos total. "Ce n'est pas parce que le voisin a mis le feu dans une maison qu'en réponse, le propriétaire va mettre le feu dans la même maison..." Cette phrase, je l'ai écrite dans quelques uns de mes articles, surtout ceux que certains refusent de publier... Il y a une raison à tout et je m'imagine que le boycott de certains de mes articles a une raison assez valable et profonde. Je respecte cela. Néanmoins, ma position reste la même et je vais continuer à prôner l'apaisement puisque c'est bien ce que l'Esprit de Dieu m'exige en ce moment. A cet effet, je me dois de respecter Dieu et non respecter les petits calculs humains et limités de qui que ce soit. Il y a un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix… L’homme que Dieu a créé à son image doit être constamment à la recherche de la paix et à non à la recherche de la guerre…

Comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas militaire et je ne veux pas savoir ce que pensent ou font les militaires particulièrement. À chacun son monde! Si je vois des informations concernant les militaires ou des manœuvres militaires sur internet ou dans les journaux et que cela attire mon attention, je peux lire pour m'informer comme tout le monde; à part cela, chacun fait ce qui lui semble bien et ce dont il est capable. Moi je ne sais faire qu'écrire des articles selon l'INSPIRATION QUE DIEU ME DONNE, PARFOIS SELON LES ORDRES QUE DIEU ME DONNE. Ces articles peuvent plaire comme ne pas plaire, mais l'important pour moi est de faire passer le message tout en restant en harmonie avec la voie et l’esprit de Dieu. Après tout ce temps passé à écrire pendant les élections de 2010, à dénoncer l'injustice nationale et internationale en 2011, Dieu m'oriente vers les écris qui prônent l’apaisement, le pardon mutuel, la réconciliation en 2012 pour éviter LA CATASTROPHE HUMAINE dans notre cher et beau pays. TOUT PROBLÈME PEUT SE REGLER GRADUELLEMENT, SAGEMENT, CALMEMENT ET DANS UN CLIMAT OÙ LE PEUPLE EST SECURISÉ... Je suis Baoulé et cette manière de penser fait partie de la philosophie baoulé dont je n'ai aucun intérêt à me défaire...
JE ME DOIS DE RSPECTER LA VOIE DE DIEU ET NON CELLE DES HOMMES. J'ai une mission avec Dieu et je dois éviter tous ceux qui pourraient m'empêcher d'accomplir valablement cette mission dans l'obéissance de Dieu. Et puis je leur demande d'aller au DIABLE avec leur jugement bidon, pour ceux qui ne me comprendraient pas. D'ailleurs, ils n'ont pas la chance d'avoir la dimension qui leur permet de me comprendre et leur opinion n'est pas importante à côté de celle de Dieu.
Je répète: "Ce n'est pas parce que le voisin a mis le feu dans une maison qu'en réponse, le propriétaire va mettre le feu dans la même maison..."

Personne n'est innocent ni propre dans ce qui s'est passé dans notre pays. Que les uns et les autres apprennent à cultiver un peu l'humilité et la sagesse, source de toute victoire et de toute gloire. Cette victoire et cette gloire peuvent s'obtenir à court, à moyen ou à long terme, selon ce qui est bien aux yeux de Dieu.

Certains ont tendance de voir le soutien de Dieu dans toutes leurs actions qu’ils jugent nécessaires selon leur entendement et leur jugement. Alors je dis, surtout, que le Nom de Dieu ne soit pas utilisé en vain... Quand on veut avoir Dieu de son côté, il faut faire les choses selon sa parole, ses commandements et dans l'obéissance de ceux-ci. Dans le cas contraire, l'autre alternative est de suivre Satan, de solliciter ses moyens et d'être prêt à payer les conséquences tôt ou tard... heureusement il y a un choix à faire. Sinon, un pied chez Dieu et un pied chez Satan, c'est peine perdue... Et cela est valable à tous les niveaux.

Voilà un peu mon opinion sur l’actualité et je reste disponible à d’autres questions, frère.
On est ensemble; ou alors apprenons à être ensemble, puisque nous sommes ensemble!
Sois richement béni!
Dieu ait pitié de notre pays!
16-06-2012
Roska

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS