Sciences. Un bon salaire et des primes protèteraient des AVC

cameroun24.net Le 20 janvier 11111 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon une étude publiée par Jama cardiology en octobre 2019, une augmentation de salaire peut protéger des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Ainsi, le risque d'AVC et de crise cardiaque est plus élevé chez les femmes et hommes dont les salaires ont diminué. Or, ceux dont les salaires ont augmenté sont 15 % moins susceptibles de souffrir d'insuffisance cardiaque au cours des 25 prochaines années.

Avec un revenu élevé, on est susceptible de manger plus sain, or un revenu moyen est cause de stress et consommation d'alcool relate Griote.

L'étude a été menée sur 9000 participants aux USA pendant au moins 17 ans.

L’équipe, de l’hôpital Brigham and Women’s Hospital et de la faculté de médecine de Harvard, estiment que ses conclusions pourraient amener les médecins à prêter davantage d’attention à la situation financière des patients lors des bilans de cardiologie.

Lire aussi : L’ADN d’un mystérieux peuple inconnu découvert au Cameroun
Lire aussi : Un bon salaire et des primes protèteraient des AVC
Lire aussi : Le Royaume-Uni approuve deux médicaments à base de cannabis

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Sciences

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Appel à un code électoral consensuel, les leaders s'exprime : Cabral LIBII

    Ces derniers jours plusieurs leaders se sont exprimés sur l'adoption au Cameroun d'un code électoral consensuel pour mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe le pays. Cameroun24 publie quelques sorties.

  • Appel à un code électoral consensuel, les leaders s'exprime : Christian Penda Ekoka

    Ces derniers jours plusieurs leaders se sont exprimés sur l'adoption au Cameroun d'un code électoral consensuel pour mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe le pays. Cameroun24 publie quelques sorties.

  • Tribalisme: Abdelaziz Moundé Njimbam recadre Patrice Nganang

    Le journaliste et défenseur des Droits de L'Homme a publié ce jour une tribune ou il appelle le professeur à cesser de diviser les camerounais.

  • Agression d'un proche de Cabral Libii à Douala

    Ce n'est pas la première fois que le coordonnateur du PCRN dans le Littoral est victime d'agression dans ces circonstances.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé