Cameroun - Pêche. Un bateau arraisonné dans les eaux camerounaises

APA Vendredi le 09 Juin 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un bateau ayant à son bord des « ressortissants asiatiques » surpris entrain de pêcher illégalement dans les eaux territoriales camerounaises a été arraisonné par la Marine nationale, a constaté vendredi APA à la base navale à Douala.

ADS


Selon la marine camerounaise, dans la nuit de mercredi, le bateau pêchait de manière illégale dans le chenal du Wouri à quelques encablures du port de Douala quand il a été arraisonné.

Ce bateau « battant pavillon camerounais » avait à son bord un équipage mixte composé de Camerounais et des Asiatiques.

« Ils étaient en situation de pêche illégale, dans une zone interdite de pêche aux chalutiers : le chenal du Wouri », a expliqué le capitaine de Corvette Georges Bebey Ngando, chef du Centre opérationnel de surveillance côtière (COSCO) de la Base navale de Douala.

Les mêmes sources rapportent que les pêcheurs illicites ont été repérés grâce aux équipements dont sont désormais dotées les structures de surveillance de la Marine nationale, et grâce au travail du renseignement.

Le délégué régional du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (MINEPIA) Dr. Guy Iréné Mimbang, « les eaux intérieures sont des zones de frayère, c’est-à-dire de reproduction des poissons ».

La pêche industrielle, encore appelée chalutage, y est proscrite par la réglementation en vigueur, ce qui laisse croire que des amendes seront infligées à l’armateur Tandis que la cargaison sera saisie et vendue aux enchères conformément à la loi.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS