USA. Un élève US trouve un moyen pour combattre le cancer

Ria novosti Lundi le 17 Avril 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le remède contre le cancer, fléau du XXIe siècle, est peut-être plus simple qu’on ne le croit. En tout cas, c’est ce qu’un écolier américain a prouvé lors de ses expériences dans le cadre d’une exposition scientifique scolaire. Ainsi, le thé vert serait capable de combattre cette maladie.

ADS


Stephen Litt, écolier américain âgé de 12 ans, a fait une découverte qui pourrait intéresser les scientifiques qui cherchent des moyens pour lutter contre le cancer.

​Dans le cadre de sa préparation à l'exposition scientifique scolaire dans l'état de Géorgie, au sud des États-Unis, le garçon a constaté que les antioxydants présents dans le thé vert avaient des effets néfastes sur les cellules cancéreuses des vers.


Ayant analysé les recherches à ce sujet, Stephen a commandé tous les matériaux nécessaires pour pouvoir faire une étude plus approfondie. Ainsi, à l'aide de son père, chimiste de profession, il a construit chez lui un petit laboratoire.

Puis, il a déterminé quatre groupes de vers pour confirmer que le polyphénol était capable de remédier aux tumeurs, déclenchées par des cancérogènes.
Le garçon s'est passionné par ce sujet lorsqu'il avait appris que deux amis de sa famille étaient atteints par cette maladie.

Stephen a gagné le premier prix, et les scientifiques de l'université Tufts l'ont invité à visiter leurs laboratoires de recherche où il a reçu une expérience remarquable.

Le jeune garçon a communiqué sa volonté de devenir chercheur pour trouver un moyen de combattre le cancer.

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS