Cameroun - Transport. Un 3e bus électrique pour les cop’s de Yaoundé I

Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG | Cameroon Tribune Jeudi le 29 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le transport des étudiants à l’intérieur du campus de l’Université de Yaoundé I s’améliore de plus en plus.

ADS

Le groupe Bolloré Africa Logistics a annoncé mardi dernier le don d’un 3e bus électrique. Ladite annonce a été faite au terme d’une audience accordée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang à une délégation de Bolloré Africa Logistics conduite par l’honorable Hamadou Sali et Mohamed Diop, respectivement coordonnateur Cameroun/Tchad et directeur région Golfe de Guinée.

Ce 3e véhicule va renforcer les capacités de transport de la ligne de bus électrique de cette université. Il va ainsi offrir aux étudiants de Ngoa Ekellé une plus grande flexibilité et un taux de rotation plus rapide sur le circuit de cette enceinte universitaire et accélérer leur mobilité en toute sécurité. Ce transport gratuit des étudiants et des enseignants s’effectue entre 7h30 et21 h00 sur une distance de 5km. C’est un projet entièrement financé par Bolloré Africa Logistics qui marque un tournant dans l’exploitation des énergies renouvelables.

Rappelons que les deux premiers bus avaient été mis en service le 2 mai 2014 et ont déjà transporté près de 540 000 passagers avec une moyenne de 2000  par jour entre le 8 mai 2014 et le 26 janvier 2015. Soit plus de 6 600 rotations.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS