Cameroun - Energie. Une partie d’une centrale thermique à Banyo, dans la partie septentrionale du Cameroun consumée par un incendie

cameroun24.net Le 13 février 9894 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La centrale thermique d’une capacité de 1,7 MW, qui permet d’alimenter en énergie électrique les populations de Banyo et ses environs, dans la région de l’Adamaoua, a été victime d’un incendie le 9 février 2020, a révélé le trihebdomadaire régional L’œil du Sahel.


À en croire la même source, l’incendie a mis hors d’usage deux des quatre groupes électrogènes que compte cette centrale, ainsi que de nombreux câbles électriques. De sources locales, cet incendie a été causé par des jeunes qui contestent les résultats dans leur circonscription, du double scrutin municipal et législatif organisé dans le pays le 9 février 2020.

Cette thèse est cependant écartée par les autorités publiques locales, qui mettent plutôt à l’index un court-circuit. « Seule une expertise poussée pourra déterminer les circonstances exactes de cette affaire », affirme une source à Eneo, l’entreprise concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun.

BRM
 

Lire aussi : Le coronavirus provoque une pénurie de carburant dans les stations-service
Lire aussi : La faillite de la SONARA constatée depuis 2014
Lire aussi : Eneo réclame un paiement de 45 milliards de FCFA à l’État du Cameroun pour réduire les délestages

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Energie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 730
Décès 10
Guéri: 60
Actif : 660
Source MINSANTE
Mise à jour 08/04/2020 à 19:34:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Christian Penda Ekoka réagit au communiqué d'Atanga Nji et annonce la réponse de Maurice Kamto

    Après la décision du ministre de l'Administration Territoriale de mettre fin aux appels à générosité public pour collecter les fonds dans la lutte contre le COVID-19 les réactions fusent de partout a constaté...

  • Au Cameroun, les élèves retourneront à l'école le 20 avril

    L'information est contenu dans un arrêté du ministre de l'Education de Base que cameroun24 a pu consulter.

  • Le port du masque désormais obligatoire dans les transports publics au Cameroun

    Dans un communiqué parvenu à la rédaction du cameroun24, le ministre camerounais des Transports exige désormais à tous les usagers du transport public de porter un masque.

  • Lutte contre le coronavirus: ATANGA Nji demande à Maurice Kamto de mettre fin à la collecte de fonds

    Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le ministre de l'Administration Territoriale demande à tous ceux qui ont lancé un appel à la générosité pour collecter des fonds d'y mettre fin.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé