Lutte contre Boko Haram. Une Camerounaise de 14 ans, reçoit un prix international pour son travail contre l'extrémisme

cameroun24.net Le 22 novembre 16238 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Camerounaise Divina Maloum, quatorze ans, a reçu le Prix international de la paix pour son travail avec les jeunes victimes de violences extrémistes, en particulier dans le nord de son pays en proie aux attaques de Boko Haram rapporte BBC.


Le prix a été décerné par l'organisation néerlandaise KidsRights, qui souhaite que les efforts déployés par les enfants pour améliorer leur propre situation soient reconnus.

La militante écologiste Greta Thunberg a également remporté le prix aux côtés de Divina Maloum.

En 2014, l'adolescente camerounaise a fondé le mouvement Enfants pour la paix pour travailler avec les enfants victimes de la terreur.

Elle se rend dans les communautés pour parler aux enfants de leurs droits et leur dire qu'il n'est pas nécessaire de se laisser entraîner dans la violence.

Boko Haram - qui est basé au Nigeria voisin- mène des attaques de l'autre côté de la frontière au Cameroun depuis 2014.

Le groupe recrute souvent des enfants - en particulier des filles - pour mener des attaques.

Une vidéo produite par KidsRights montre la jeune fille avertissant les jeunes Camerounais de ne pas s'impliquer.

Mme Maloum a "organisé un camp intercommunautaire avec des enfants pour la paix. Elle a créé des clubs de la paix dans les mosquées et, avec d'autres enfants, elle a fait une déclaration des enfants contre l'extrémisme violent", selon KidsRights.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lutte contre Boko Haram

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES