Ukraine. Ukraine: l'Occident doit cesser ses ingérences (Lavrov)

Ria Novosti Vendredi le 04 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les pays occidentaux se croient en droit de déterminer le sort de l'Ukraine, dont les nouvelles autorités ne sont pas assez indépendantes, a estimé vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

ADS


"L'Ukraine a besoin d'une véritable réforme constitutionnelle et non de simples ajustements. Pour y parvenir, il faut cesser de s'ingérer dans les affaires intérieures de l'Ukraine. Or, l'Occident se croit en droit de gérer le sort de ce pays, tandis que ses autorités actuelles ne font pas preuve d'assez d'indépendance", a déclaré le chef de la diplomatie russe.

Fin novembre 2013, les autorités ukrainiennes de l'époque ont suspendu la préparation de l'accord d'association avec l'UE, justifiant ce revirement par la nécessité de promouvoir la coopération avec la Russie et les autres pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI).

Cette décision a entrainé de vastes manifestations antigouvernementales à Kiev et dans d'autres villes du pays, qui ont débouché sur un changement de pouvoir dans le pays et la formation d'un gouvernement pro-européen avec à sa tête Arseni Iatseniouk.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS