USA. USA: sept Etats signent la pétition de sécession

Ria Novosti Vendredi le 16 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sept Etats américains à dominante républicaine ont signé une pétition sur leur sortie des Etats-Unis une semaine après l'élection du démocrate Barack Obama à la tête du pays.

ADS


Le seuil des 25.000 signatures nécessaires à l'examen de la pétition a été atteint dans les Etats faisant partie de la "ceinture rouge" et soutenant traditionnellement les candidats républicains – l'Alabama, la Caroline du Nord, la Floride, la Géorgie, la Louisiane, le Tennessee et le Texas. Fief du conservatisme, ce dernier a recueilli plus de 100.000 voix de soutien à la sortie de l'Union.

Le démocrate Barack Obama a remporté l'élection présidentielle américaine du 6 novembre avec 303 voix de grands électeurs sur les 270 nécessaires, contre 203 voix pour le républicain Mitt Romney.

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS