Coupe de l’UNIFAC U-15. UNIFFAC-U 15: le Cameroun vainqueur

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Jeudi le 22 Décembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lions minimes ont remporté hier le premier tournoi de la catégorie en battant le Gabon par 1-0 lors de leur deuxième match.

ADS


La sélection nationale des moins de 15 ans du Cameroun (minimes) donne du sourire. Hier au stade militaire, le capitaine, Steve Nani Mvoué et ses camarades ont fait le boulot. Résultat, victoire contre le Gabon, par 1-0. C’est la deuxième et dernière journée du Tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) dédié aux U-15. Un but inscrit par Raoul Danzabe, désigné meilleur buteur de la compétition. Six points, deux matchs gagnés, quatre buts inscrits et un encaissé. Le Cameroun est vainqueur du tournoi ouvert dimanche dernier avec le Congo. Fils de la première capitaine des Lionnes indomptables, Régine Mvoue, Steve Nani Mvoue a été désigné meilleur joueur du tournoi de Yaoundé. « Ma mère m’a beaucoup inspiré. Je joue au football grâce à elle. Je suis surpris mais heureux pour ce trophée. Avec les coéquipiers, on évoquait la possibilité de voir l’un d’entre nous être désigné meilleur joueur. Je remercie l’Eternel pour cela », explique-t-il.


Multiplier des tournois similaires, rencontrer des équipes d’autres sous-région, serait un plus. Hyacine Diloussa Bigouagou, le SG UNIFFAC, espère une année 2017 chargée de rencontres puisqu’ils sortent d’une hibernation. « C’est à ce moment que l’on jugera le niveau de notre football », reconnaît Joseph Siéwé, sélectionneur du Cameroun. Le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, venu encourager le football à la base a bien pu le constater. Pierre Mfoumbi, sélectionneur des moins de 15 ans du Gabon, a emmené une équipe mise sur pied il y a seulement une semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne donnait pas cette impression. Au Cameroun, on pense déjà au tournoi de Montaigu. « Il faut renforcer ce groupe en qualité pour bien aborder Montaigu. Nous souhaitons avoir d’autres meilleurs joueurs du Cameroun dans cette sélection. La porte n’est pas fermée», annonce Joseph Siéwé.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS