Cameroun - Ligue 1. UMS de Loum corrige Union de Douala en Elite one

cameroun24.net Lundi le 02 Décembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Battu lors de la précédente journée par le Canon de Yaoundé, le champion en titre UMS de Loum a retrouvé la voie du succès en battant sèchement l’Union de Douala, ce mercredi 1 décembre 2019, au Middle Farm stadium de Limbé, à l’occasion de la 10e journée (3-0).


 Avant le coup d’envoi de la partie, les deux équipes savaient qu’une victoire pouvait leur permettre d’intégrer le podium du classement, au terme de la 10e journée. Union de Douala et UMS de Loum avaient presque la même ligne de performance, même si on peut relever qu’avec le match nul obtenu face à Coton sport de Garoua (2-2), à l’occasion du match en retard de la 7e journée, et la défaite essuyée face à Stade renard (0-1), le club de Douala était sur une mauvaise spirale. Ce derby régional était l’occasion pour lui de retrouver le chemin du succès. Les nassaras ont connu une mauvaise première période en concédant l’essentiel des actions dangereuses à son adversaire. Jean Emmanuel Chamdjou à la 5e mettait le feu dans la défense d’USD par une série de dribble ponctuée d’une belle offrande pour Francis Tombi qui incroyablement manquait le cadre.

Bien entrés dans la partie, les hommes de Dieudonné Nké ont matérialisé leur bonne entame par l’ouverture du score par Bertin Nguemaleu qui reprenait bien au second poteau un corner frappé par Jean Emmanuel Chamdjou (1-0). Les nassaras ont tenté de répliquer mais péchaient dans la finition. A la 35e, le capitaine Cédric Sighe apportait un peu de folie dans le jeu de l’Union de Douala en portant le ballon jusqu’à l’entrée de la surface de réparation d’UMS de Loum avant de servir Serges Andoulou dont la frappe en puissance dans un angle fermé était renvoyée des deux poings par Camille Noah, le dernier rempart des bleus.

En seconde manche, les poulains du coach Daniel Walidjom ont montré de l’envie mais étaient moins percutants pour inquiéter la deuxième meilleure défense du championnat. A force d’attaquer, les nassaras prenaient des risques de s’exposer aux contre-attaques. Et c’est justement sur un contre rapide que le club du Moungo a inscrit son second but à la 57e. Francis Tombi a centré pour Jean Emmanuel Chamdjou qui a catapulté le ballon dans les filets de Serges Diguel (2-0). A la 67e, le même Chamdjou a accéléré sur le côté gauche et a fait un retraitpour Brice Owona. Ce dernier a laissé passer pour Francis Tombi qui ne s’est pas fait prier pour planter le 3e but des visiteurs (3-0). Union de Douala ne tenait plus debout et s’offrait sa meilleure occasion de la deuxième période à la 85e par son capitaine Samuel Nlend, entré en cours de jeu. Sa frappe à l’entrée des 18 mètres a obligé le gardien Camille Noah à sortir une horizontale pour préserver ses buts vierges. Les vert-blanc essuient leur plus grosse défaite de la saison. UMS de Loum réalise une belle opération, grâce à ce resultat et intègre le podium avec 15 points.

Léger Tientcheu à Limbé

Lire aussi : Le coach David Pagou prolonge avec PWD de Bamenda

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 1

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé