Cameroun - Télécommunication. Trois régions du Cameroun privées d’Internet suite à une rupture de câble de fibre optique

Agence Ecofin Mercredi le 24 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Depuis le 21 juin 2015 dans la matinée, il est impossible pour les populations des trois régions de la partie septentrionale du Cameroun (Nord, Adamaoua et Extrême-Nord), de se connecter à l’Internet ou de passer des coups de fil sur le réseau de la Cameroon telecommunications (Camtel), l’entreprise publique des télécoms et unique opérateur du téléphone fixe dans le pays.

ADS



Dans un communiqué signé le 22 juin 2015, l’opérateur historique des télécoms au Cameroun attribue ce bug sur son réseau à une «rupture partielle du câble en fibres optiques sur l’emprise du pipeline (Tchad-Cameroun), entre les régions de l’Est et de l’Adamaoua, à 45 Km de la localité de Kongolo». Selon Camtel, ces perturbations s’étendent jusqu’à «une partie duTchad voisin».

C’est le énième incident du même type qui survient sur le réseau Camtel, dont certains experts ont souvent dénoncé la manière peu orthodoxe de déployer la fibre optique, qui est souvent enterrée à quelques centimètres seulement du sol à certains endroits.

Dans son communiqué sus-mentionné, l’entreprise des télécoms, qui annonce un retour à la normale «dès la fin des travaux» de réparation, promet par ailleurs d’apporter «une réponse définitive à ce genre d’incidents, très souvent liés à des attaques de rongeurs, des sinistres naturels ou même des actes délibérés d’incivisme».
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS