Nigeria. Trois policiers tués par des militaires

cameroun24.net Le 9 aout 2266 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La police nigériane cri sa colère après la mort de trois officiers lors d'une embuscade de l'armée rapporte BBC.


Les forces de police nigérianes ont exprimé leur colère et exiger des réponses de l'armée après que des soldats ont tué trois officiers de police lors d'une fusillade mardi dernier.

Un civil a également été tué lorsqu'une équipe de police transportant un suspect dans l'État de Taraba, dans le nord-est du pays, a été attaquée par les militaires.

Les troupes ont tiré sur les officiers sous couverture parce qu'ils les ont pris pour des ravisseurs, selon les militaires.

Mais la police semble ne pas accorder du crédit à ce récit remettant en question l'action des militaires lors de cette embuscade.

Les photos et les noms des officiers tués ont été partagés avec le hashtag #WhereIsEspiritDCorp.

Les Nigérians ont été choqués de voir le conflit se dérouler dans un forum public.

La police veut également savoir où se trouve le suspect menotté, Alhaji Hamisu, qui est accusé d'être un kidnappeur notoire.

Il s'est échappé dans la fusillade et la police accuse les soldats de l'avoir libéré.

Cet incident met en lumière les relations houleuses entre les agences de sécurité nigérianes qui luttent contre les insurgés islamistes dans le nord-est du pays, font face à des affrontements meurtriers entre agriculteurs et bergers et à des enlèvements endémiques dans tout le pays.

Le président Muhammadu Buhari, ancien général militaire, a convoqué un conseil de sécurité après la diffusion des tweets de la police.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Nigeria

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Paul Biya redistribue les cartes au sein de l'armée camerounaise

    Décret portant nomination des Officiers Généraux dans l’administration centrale et les commandements territoriaux au Ministère de la Défense.

  • La grève des avocats reprend à Bamenda

    Alors qu’un projet de loi portant sur la promotion du bilinguisme est en examen au parlement, nous apprenons que les avocats d’expression anglaise ont manifesté un mouvement d’humeur à Bamenda ce 4 décembre...

  • En raison d’une baisse de régime de PHP, les exportations de bananes du Cameroun chutent de 846 tonnes en novembre 2019

    Au cours du mois de novembre 2019, les producteurs de bananes en activité au Cameroun ont exporté 16 291 tonnes de produits vers le marché international. Cette statistique révélée par l’Association bananière...

  • Un pasteur brule son fidèle de son église

    Un pasteur a confondu de l'essence avec de l'eau bénite pendant un culte de guérison dans une église du quartier de Baruwa à Lagos, causant une énorme explosion et tuant un fidèle rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé