Cameroun - Accident de circulation. Trois morts dans un accident à Yaoundé

Assiatou NGAPOUT | Cameroon Tribune Lundi le 16 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le drame est survenu aux environs de 5h30 hier au quartier Mendong.

ADS

 

 

Tel un essaim d’abeilles, les populations du quartier Mendong à Yaoundé aux lieu dit « Antenne bar » ont envahi les lieux du drame hier. Jusqu’à 9h, la consternation et l’émoi étaient au centre des conversations sur cet accident survenu aux environs de 5h30 et ayant coûté la vie à trois personnes dont un chauffeur de taxi et deux bayam-sellam qui se rendaient au marché Mokolo pour se ravitailler en vivres.

 

 

 D’après les informations recueillies sur les lieux, la voiture jaune immatriculée CE 904 DL roulait à vive allure et serait rentrée en collision avec un camion immatriculé CE 602 CD garé sur la chaussée. C’est en voulant éviter un autre véhicule roulant en sens inverse que l’irréparable s’est produit.

D’après Hervé Ngongang Nana, témoin de la scène, « lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, on a vu un taxi enfoui sous un camion. Le chauffeur criait à l’aide. Il était coincé entre le volant de son véhicule et son siège. Sur la banquette arrière, deux femmes gisaient dans une mare de sang. L’une d’entre elles était déjà morte et l’autre se débattait encore ». Les habitants ont donc réussi à l’aide de machettes et de haches à découper le taxi afin de retirer les deux survivants qui ont été transportés d’urgence au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé (CHU).

 

Le chauffeur rendra l’âme en chemin et la dame à l’hôpital. Pour justifier les causes de l’accident, un riverain croit savoir. « Ce drame s’est produit à cause de l’absence de l’éclairage public sur cette voie et de la négligence du mécanicien qui a mal garé le camion à cet endroit. Hier, (samedi dernier, Ndlr) nous lui avons demandé de bien ranger son véhicule, mais il a refusé », explique-t-il. Les éléments du Groupement régional de la voie publique et de la circulation sont venus sur place pour faire le constat. Les résultats de l’enquête sont attendus.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS