Cameroun - Culture. Trois milliards de FCFA pour ériger une Maison de la culture au Cameroun

APA Lundi le 09 Décembre 2013 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La construction de la Maison de la culture Sawa, du nom des peuples de la côte camerounaise, coûtera 3 milliards de francs CFA, a appris APA auprès des dirigeants de l’association culturelle ‘’Ngondo’’ qui rassemble des populations de la côte.

ADS


Cette organisation culturelle qui est actuellement dans une phase de collectes des fonds destinés à l'édification de cette œuvre a déclaré compter sur ‘'toutes les bonnes volontés'' pour la réalisation de ce projet. Toutefois, ‘'nous comptons beaucoup sur deux partenaires de choix, notamment la Communauté urbaine de Douala (CUD) et le groupe Dangote Cement qui ont promis de nous accompagner'', rassure-t-on au sein du secrétariat général de cette organisation. Les travaux en cours devraient être très avancés pour accueillir en décembre 2014, le prochain festival Ngondo dont la dernière édition a été célébrée dimanche dernier dans les berges du fleuve Wouri. Cet endroit étant effectivement celui où l'on est en train d'ériger la cimenterie Dangote, un investissement du milliardaire nigérian estimé à plus de 50 milliards de francs CFA qui devrait produire dès l'année prochaine, 500 000 tonnes de ciment par an extensible à 1 000 000 million de tonnes de ciment par an.
Bâtie sur une superficie de 5 000 m2, la Maison de la culture Sawa sera, entre autres, composée d'un édifice principal avec deux ailes, un musée, bref un ‘'lieu de consignation, de transmission et de la diffusion de la culture''.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS