Crise anglophone. Trois ambazoniens tués par l'armée à Santa

cameroun24.net Vendredi le 31 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont essayé d'attaqué un poste de police ce matin a appris cameroun24 se source sécuritaire.

ADS


Des hommes armés ont prit d'assaut le poste de police de Santa avant d'essuyer une violente riposte des militaires en renfort dans ce poste de police.

Trois ambaboys ont été neutralisé et les autres ont prit la fuite.

Cette attaque fait suite à un échange de tirs nourris hier dans plusieurs endroits de la ville de Bamenda, selon un habitant de ville. Ces échanges de tirs ont coûté la vie à un menuisier qui s'était abrité dans son atelier.

Seul une enquête permettra de savoir si ce sont les balles des militaires ou des ambazoniens qui l'ont atteint.

Depuis le début de ce conflit armée qui dure déjà près de 4 ans, ce sont les populations civiles qui payent le plus lourd tribut.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

L'ONU, Des prix nobel de la paix et plusieurs pays ont appelé à un cessez-le feu. Plusieurs rencontres secrêtes ont déjà eu lieu entre le gouvernement et les learders séparatistes pour négocier le retour de la paix chert aux camerounais.

Guy F. FOSSO
 

Lire aussi : Le prisonnier ambazonien menotté sur son lit d'hôpital est mort
Lire aussi : Explosion d'une bombe à Bamenda ce matin
Lire aussi : Tibor Nagy: «Le projet de reconstruction des régions anglophones par le gouvernement camerounais va échouer»

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Crise anglophone

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article