Cameroun - Guinée Equatoriale. Transport aérien: CEIBA atterrit à Yaoundé

  • Félicité BAHANE N. | Cameroon-tribune |
  • Publié : Mercredi le 07 Septembre 2016 07:40:39 |
  • 14852 hits |
  • Société |

Après Douala, la compagnie équato-guinéenne vient d’être autorisée à desservir Yaoundé. Vol inaugural ce vendredi 9 septembre.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter | Imprimer | Envoyer cet article à


Une nouvelle ligne s’ouvre pour CEIBA Intercontinental : Malabo-Yaoundé. La compagnie aérienne équato-guinéenne, spécialisée dans les liaisons régionales vient en effet d’obtenir les autorisations nécessaires pour la desserte de la capitale politique camerounaise. Notamment celle de l’autorité aéronautique nationale et celle de la société les Aéroports du Cameroun (ADC). Bonne nouvelle pour Jacob Matamba, représentant de CEIBA Intercontinental dans la région Afrique centrale, qui annonce tout un programme événementiel pour le vol inaugural, prévu le vendredi 9 septembre prochain. Jacob Matamba explique que « CEIBA a conçu un circuit de vols qui partira de Malabo, siège social, pour Yaoundé, avec une escale intermédiaire à Douala. Les manifestations vont se poursuivre en Guinée équatoriale, notamment dans la ville d’Oyala, pour la découverte du Grand hôtel Djibloho, l’un des plus luxueux au monde, avec 400 chambres et une centaine de villas ».


Au rang des personnalités attendues pour ce vol inaugural, figure entre autres Philémon Yang, le Premier ministre, chef du gouvernement, des officiels camerounais et guinéens parmi lesquels le top management de la compagnie du côté de la Guinée équatoriale. Des médias et hommes d’affaires ne sont pas en reste. Ils regagneront Yaoundé le 10 septembre, à bord de l’un des appareils de CEIBA Intercontinental, notamment le Boeing 777.


CEIBA Intercontinental est présent au Cameroun depuis quelques années déjà, où elle desservait uniquement l’aéroport international de Douala. Avec l’ouverture de la ligne de Yaoundé, la compagnie équato-guinéenne entend consolider sa percée dans le ciel camerounais. En 2013, elle a enregistré la plus forte progression estimée à 47% parmi les compagnies assurant les vols intra-africains depuis le Cameroun, selon le bulletin statistique de l’Autorité aéronautique.

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Guinée Equatoriale

Cameroun - Guinée Equatoriale : Cameroun: Ce qu'il faut savoir des 350 millions FCFA qui divisent un ex-ministre équato-guinéen et un sénateur camerounais (5321)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Libre circulation : La Guinée Equatoriale ouvre partiellement ses frontières au Cameroun (13217)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Transport aérien: CEIBA atterrit à Yaoundé (14854)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Teodorin Nguema Obiang Mangue. Vice président de Guinée Equatoriale: Le père de la nation verrouille la succession dynastique (11274)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Cameroun: 53 camerounais expulsés de Guinée équatoriale (22115)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Guinée équatoriale: tensions entre Camerounais à Malabo (31322)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Malabo - Guinee Equatoriale: Ces stripteaseuses camerounaises qui roulent carrosse (47734)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Ebola: la Guinée Equatoriale suspend ses vols vers le Cameroun (32459)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Ebola: la Guinée équatoriale ferme ses frontières avec le Cameroun (31637)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Cameroun: Accueil chaleureux pour le couple présidentiel à Malabo (30771)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Justice française: Rebondissements dans l’affaire Yves-Michel Fotso contre Obiang (31107)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Des opérateurs mobiles camerounais et gabonais inondent la Guinée équatoriale avec leur réseau (32506)
Cameroun - Guinée Equatoriale : Cameroun - Olamzé (SUD): Un policier camerounais enlevé par des équato-guinéens (32254)

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Opération Epervier : Affaire « Cameroon Airlines » : les recours de Jean-Marie Atangana Mebara examinés par la Cour suprême (8854)
Lutte contre Boko Haram : Une femme kamikaze abattue dans l’Extrême-Nord du Cameroun (7711)
Cameroun - Economie : Un bénéfice de 941 millions de FCFA pour le port autonome de Douala (9068)
Cameroun - Environnement : SUD,Mvila : la lutte contre le braconnage doit s’intensifier (8895)
Cameroun - Finance : Le Cameroun n'a pas accumulé d'arriérés sur la dette extérieure au 1er trimestre 2017 (7472)
Cameroun - Sécurité : 7000 recrues en août pour l’armée et la gendarmerie camerounaises (7663)
Cameroun - Energie : Grâce au barrage de Lom Pangar, le Cameroun vient de traverser « l’étiage le plus calme depuis 10 ans », selon l’électricien Eneo (9082)
Cameroun - Gouvernance : Pour éviter le gaspillage, le Cameroun veut définir les quotas de consommation de téléphone dans l’administration publique (7652)
Cameroun - Télécommunication : Les quatre opérateurs de télécoms opérant au Cameroun s'engagent à lutter ensemble contre la fraude par Simbox (7645)
CC Russie 2018 : Coupe des Confédérations: Les Lions indomptables sont à Sochi (7849)
Cameroun - Santé : Accès aux examens cardiaques:Arthur Zang fait encore mieux (14224)
Lutte contre Boko Haram : Cameroun : un attentat à Kolofata a fait 6 morts (14249)
Cameroun - Economie : Cameroun : la dématérialisation des valeurs mobilières sur les rails (13868)
Cameroun - Transports : Cameroun : le nouveau port de Kribi accueille son premier navire (12235)
Lutte contre Boko Haram : Cameroun : trois attentats-suicide font 8 morts dans l’Extrême-Nord (12470)
Cameroun - Energie : Eneo, filiale du britannique Actis, prolonge la collaboration de huit mois avec le saoudien (10012)
Accident Train Camrail : Les nouveaux dirigeants de Camrail consacrent leur 1ère sortie officielle à un recueillement sur le site de la catastrophe d’Eséka (11211)
Cameroun - Finance : Cameroun : vers l’introduction de six nouvelles entreprises à la bourse de Douala (11093)
Cameroun - Economie : La 2ème phase de l’APE Cameroun-UE entre en vigueur le 4 août 2017, avec des démantèlements de tarifs douaniers plus importants (10085)
Cameroun - Education : Probatoire 2017: sérénité dans les centres (20337)