International. Transparency International: Akéré Muna reconduit

Le Jour Mardi le 18 Octobre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’avocat effectuera son troisième et dernier mandat triennal.

ADS


L’assemblée annuelle des membres de l’Ong Transparency International s’est tenue du 14 au 16 octobre dernier à Berlin en Allemagne. L’un des points à l’ordre du jour était l’élection du président, du vice-président et le remplacement de 06 des 11 membres du conseil d’administration de l’organisme de lutte contre la corruption.
Ainsi, Huguette Labelle et Akéré Muna ont été reconduits à la tête de l’Ong pour un troisième et dernier mandat triennal. Le nouveau conseil d’administration est composé de 03 Latino-américains, 04 Européens, 01 Canadienne, 02 Africains (Zambie et Cameroun) et 01 Asiatique. Akéré Muna est aussi le fondateur de l’antenne camerounaise de Transparency International.

Les 400 participants à cette assemblée ont également parlé des conséquences du printemps arabe, du problème des avoirs gelés, du rapatriement des biens ainsi que de la possibilité pour Transparency de jouer un rôle plus proactif dans les procès sur le problème des fonds présumés être le fruit des détournements se trouvant dans les banques étrangères.

Transparency International est une organisation de la société civile qui lutte contre la corruption et rassemble les gens dans une coalition mondiale pour mettre fin à l'impact dévastateur de la corruption sur les hommes, les femmes et les enfants. Sa mission est de créer un changement vers un monde exempt de corruption.

A.M.N.

ADS

 

Lire aussi : La Haute Cour de Londres refuse d'extrader Assange vers les États-Unis et exige des garanties
Lire aussi : Une amende de 250 millions d’euros imposée à Google par l'Autorité française de la concurrence
Lire aussi : Le Cameroun intéressé par la coopération avec les Brics

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS