International. Tour de France: Lance Armstrong privé de ses 7 titres

Ria Novosti Vendredi le 24 Aout 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Accusé de dopage, le célèbre coureur cycliste américain et septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong va perdre l'ensemble de ses titres et sera frappé d'une radiation à vie du cyclisme, a annoncé l'Agence américaine antidopage (Usada).

ADS


"C'est un triste jour pour tous ceux qui aiment le sport et nos athlètes. C'est un rappel aux générations futures de concourir sans usage de drogues", a déclaré le directeur général de l'Usada, Travis Tygart.

Accusé de dopage pendant la période 1999-2005, Armstrong a renoncé jeudi à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Usada tout en se déclarant innocent.

Retraité du cyclisme depuis un an, Lance Armstrong a notamment remporté le Tour de France à sept reprises de manière consécutive (de 1999 à 2005). En 1993, il est devenu à 21 ans champion du monde de cyclisme sur route à Oslo. Il est médaillé de bronze du contre-la-montre des Jeux olympiques d'été de 2000 (Sydney).

ADS

 

Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS