Cameroun - Football. Textes Fécafoot : On sera fixé ce mardi

Mboafootball Mardi le 22 Juillet 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les membres du Comité de normalisation se réunissent demain au siège de la Fécafoot à Tsinga pour décider du sort à donner aux statuts et au code électoral de la Fécafoot qui ont été validés par la Fifa depuis le mois de mars dernier.

ADS


Ce mardi au siège de la Fédération camerounaise de football, Joseph Owona et les 10 autres membres du Comité de normalisation se retrouvent pour plancher sur les statuts et Code électoral de la Fécafoot qui ont été validés par la Fifa en mars dernier et qui doivent être ratifiés par l’organe dirigeant de la Fédération.

Mais si la réunion de ce jour s’apparente à une simple formalité, il se pourrait que les débats soient houleux au final. Car après recoupements, il se trouve que Hormis Joseph Owona, les autres membres du Comité de normalisation n’étaient pas au courant que les textes avaient été renvoyés par la Fifa depuis le 21 mars. Au contraire, ce n’est que deux jours avant la publication de Joseph Owona sur le fait que les textes ci-dessus mentionnés avaient été enfin validés par la Fifa, que les autres membres du Comité avaient été informés de la chose. Et certains de ces membres promettent de demander des comptes à leur président car ils ont l’impression d’être de simples faire-valoir au sein de ce Comité de normalisation.

Au cours de la réunion de ce jour, il sera également question de déterminer la date à laquelle lesdits textes seront validés par l’Assemblée générale et surtout de dire laquelle des assemblées générales de 2009 ou du 19 juin 2013 sera habileté à ratifier définitivement lesdits textes. Enfin, il sera question d’arrêter un chronogramme des opérations de renouvellement des organes dirigeants de la Fédération camerounaise de football.

Au terme de la réunion de ce mercredi, il est prévu que le président du Comité de normalisation soit face à la presse dans le cadre d’une conférence de presse pour annoncer les résolutions qui y auront été prises. Une conférence de presse à laquelle l’on a déjà annoncé aux reporters de mboafootball et de Radio Sport Info (RSI) qu’ils n’y seront pas les bienvenus. Ce qui est devenu une habitude depuis une année et l’installation du Comité de normalisation à la tête de la Fécafoot.

René Mouandjo

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS