Cameroun - Agriculture. Tendance baissière de la production cacaoyère au Cameroun

APA Jeudi le 26 Juin 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - La production cacaoyère au Cameroun est, à mi-parcours de la campagne, en baisse, selon les statistiques de l’Office national du cacao et du café (ONCC).

ADS


Neuf mois après le lancement de la campagne, le Cameroun a déjà exporté 146 685 tonnes de cacao au mois de mai 2014, ce qui correspond à une baisse de plus de 54 000 tonnes, par rapport aux 200 915 tonnes exportées sur la même période au cours de la campagne précédente.

Pour le seul mois de mai, la baisse par rapport à la dernière campagne est de plus de 50 pour cent, passant de 5 849 tonnes lors de la campagne 2012-2013, à seulement 2268 tonnes au cours de la campagne en cours.

Cette tendance baissière fait craindre une chute de la production au terme de la saison cacaoyère, ce qui serait contraire à la tendance observée ces cinq dernières années où la production n'a eu de cesse de croître.

Au terme de la saison 2013, le Cameroun a produit 235 000 tonnes de cacao, alors que les projections en début de la campagne se situaient autour de 260 000 tonnes.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS