Affaire Bolloré. Terminal à Conteneurs: Le PAD lance le compte à rebours pour récupérer les clés

cameroun24.net Le 26 décembre 2019 11160 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 31 décembre 2019 à 14 heures, le Port Autonome de Douala reprend possession des clés de son Terminal à Conteneurs.


Pour la poursuite du service public, ce pan de l'activité portuaire sera géré à partir du 1er janvier 2020, par La Régie du Terminal à Conteneurs(RTC), créée, le 6 décembre 2019 par Résolution du Conseil d'Administration du PAD.

Investi des prérogatives de puissance publique que lui confère le décret du Président de la République du 24 janvier 2019, et en application des articles 42 et 48 du contrat de concession de 2004, le Port Autonome de Douala met la dernière main aux préparatifs de reprise du Terminal à Conteneurs. Tout est ainsi mis en œuvre pour une continuité sans heurts de l'exploitation.

Les personnels du concessionnaire partant sont de plus en plus rassurés. Ils travailleront pour le compte de la RTC, à la fin de leur contrat avec Douala International Terminal qui s'achève le 31 décembre 2019.

Donc, la décision du Tribunal Administratif du Littoral de ce jeudi, en droite ligne de celle prise par la Cour Suprême il y a quelques semaines, annulant la procédure d'Attribution du Terminal à Conteneurs, conforte un peu plus les instances dirigeantes du PAD et l'actionnaire unique dans leur option très appréciée par les camerounais. Celle de reprendre la gestion du Terminal par le Concédant.

Le PAD

Lire aussi : Terminal à conteneurs : Bolloré pillait le Port de Douala.
Lire aussi : Le marathon judiciaire de Bolloré contre le PAD au Cameroun
Lire aussi : Bolloré prié par le Port autonome de Douala à remettre son bilan de fin de concession

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Affaire Bolloré

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Appel à un code électoral consensuel, les leaders s'exprime : Cabral LIBII

    Ces derniers jours plusieurs leaders se sont exprimés sur l'adoption au Cameroun d'un code électoral consensuel pour mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe le pays. Cameroun24 publie quelques sorties.

  • Appel à un code électoral consensuel, les leaders s'exprime : Christian Penda Ekoka

    Ces derniers jours plusieurs leaders se sont exprimés sur l'adoption au Cameroun d'un code électoral consensuel pour mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe le pays. Cameroun24 publie quelques sorties.

  • Tribalisme: Abdelaziz Moundé Njimbam recadre Patrice Nganang

    Le journaliste et défenseur des Droits de L'Homme a publié ce jour une tribune ou il appelle le professeur à cesser de diviser les camerounais.

  • Agression d'un proche de Cabral Libii à Douala

    Ce n'est pas la première fois que le coordonnateur du PCRN dans le Littoral est victime d'agression dans ces circonstances.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé