Cameroun - Tennis. Tennis : Lemongo prépare sa tournée internationale

Steve LIBAM | Cameroon-tribune Vendredi le 11 Aout 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La joueuse camerounaise entame ce mois une série de tournois dans six pays pour améliorer son rang au classement ITF juniors.

ADS


Loin des courts du Centre international de tennis de haut-niveau de Casablanca (Maroc) où elle est pensionnaire, c’est à Yaoundé que Lorie Lemongo Toumbou prépare sa première tournée internationale, aux côtés de son père. Agée de 14 ans, la Camerounaise est classée au 1800e rang mondial du classement de l’International Tennis Federation chez les juniors et au 10e rang africain chez les moins de 14 ans. Des positions que la joueuse, fan des Espagnols Garbiñe Muguruza et Rafael Nadal, compte bien améliorer : « Mon objectif principal est de glaner le maximum de points pour améliorer mon ranking et d’essayer d’atteindre la finale d’au moins un de ces tournois ». Lorie Lemongo Toumbou s’illustrera dans des tournois en Egypte, en Tunisie, au Niger, au Kenya, au Benin et au Togo dès cette semaine et ce, jusqu’au mois de septembre prochain.


Née en 2003, Lorie Lemongo Toumbou a attiré l’attention de recruteurs étrangers en 2016, lors de la 39e édition du championnat d’Afrique de tennis des  moins de 14 ans au Nigeria. « Au plan comptable, elle n’a pas fait un bon résultat. Mais les techniciens ont estimé qu’elle avait un bon jeu, du potentiel et une bonne marge de progression, compte tenu de son âge », explique sa mère, Christelle Carolle Abata. D’où la bourse en sport-études octroyée au Centre de Casablanca. Aujourd’hui son revers, son coup droit et son service font d’elle une joueuse redoutable dans sa catégorie. Au point où Lorie Lemongo Toumbou se prête à rêver d’une carrière professionnelle, comme ses idoles. Et comme eux, elle espère disputer un jour, un tournoi du Grand Chelem. Précisément, l’Open d’Australie, son préféré.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS