Gabon. TRIBUNE: Lettre de soutien du «Makaya» Mouelé Moussavou à l'UN et à Mba Obame

Vendredi le 28 Janvier 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun

ADS

Mesdames et Messieurs,

J'ai entendu de nombreuses de critique depuis la création de votre parti (Union Nationale UN)...

Vous avez été traité de groupe d'aigris et, de tous les noms d'oiseaux.

Cependant, je me dois d'etre honnete sur le plan intellectuel pour reconnaitre que si votre parti n'existait pas la vie politique dans notre pays, le Gabon, serait bien triste, insipide et plate.

Le régime illégitime se permettrait de nous mater sans être inquiété si vous n'étiez pas!

Je note avec grande satisfaction que vos actes sont conformes à l'esprit de vos déclarations,

J'ai été heureux de lire vos declarations sur la loi des finances ( les faits vous donnent aujourd'hui raison, nous attendons toujours les 900milliards qui devait servir à l'investissement )

Nous avons lu vos declarations sur le "tsunali" lorsque ali et sa bande d'etranger ont procedé à la mise en chomage des vrais fils de notre pays.

Nous vous avons suivi lorsque vous avez dit que les mesures economiques de l'emergence étaient irréalistes.

Nous avons apprécier votre réaction lorsque vs avez réagit aux problemes des bourses de nos enfants,

Nous avons admiré le courage du Professeur John Nambo lorsqu'il a fait un cour de droit au "ministre" Jean François Ndoungou et, lorsqu'il nous a aussi fait un brillant exposé sur le tribalisme au Gabon.

Nous avons encore en memoire la lettre ouverte du Premier Ministre, l'Honorable Député Jean Eyeghe Ndong à tous les parlementaires Gabonais.

Nous n'oblierons jamais votre combat contre la revision constitutionnelle actuelle.

La liste n'est pas exhaustive mais je dois à la vérité dire que je constate avec grande et agréable surprise que c'est la première fois dans l'histoire de notre pays que l'on voit un parti politique agir avec autant de détermination, de sérieux et de professionnalisme.

Apres avoir rencontré Messieurs les Présidents Sarkozy, Ban Ki Moon, Jean Ping et l'Union Européenne, vous avez envoyé en mission internationale le Secrétaire Exécutif de l'UN, Monsieur André Mba Obame, à la rencontre de nombreux Chef d'Etat et de Gouvernement, pour exposer la crise politique et sociale imposé par la nouvelle dictature d'Ali Bongo.

Conforté par de nombreuses langues biens informées sur les vrais résultats que tous les Gabonais savent sur le scrutin de la Présidentielle du 30 Aout 2009, Monsieur André Mba Obame, après plusieurs mois d'absence du territoire national et de travail acharné, a eu à son retour au pays, un accueil populaire et triomphale digne du Vainqueur des Urnes qu'il est.

Comme moi, les Gabonaises et les Gabonais ont retenu sa célèbre phrase, je cite " Désormais, toutes les hypothèses sont sur la table."

Et voila que ce 25 Janvier 2010, date qui entrera dans l'histoire de notre nation, vous posez un acte chargé de symbole....

Vous formez un gouvernement de 18 membres, dont le Premier ministre, SEM le Professeur Raphael Badenga Lendoye, est un brillant universitaire reconnu, originaire de la province de la Ngounié (du jamais vu au gabon)... ce gouvernement ne porte en sein que quatre personnalité issue de l'ethnie Fang contrairement aux diatribes des oiseaux de mauvaises augures qui faisait courir la rumeur selon laquelle l'UN serait un parti des Fang.

Je note qu'il n' y a aucun "baron" comme le prétendait les perfides trompeurs qui sèment la haine et répandent la peur.

On retrouve dans ce gouvernement deux autres grands symboles, les fils de Paul Gondjout et, Jean Hilaire Aubame (deux grandes figures de l'histoire de notre pays).

J'appelle toutes les Gabonaises et tous Gabonais, toutes celles et ceux qui aiment ce pays, notre pays à se reconnaitre en vous, à soutenir ce juste et légitime combat pour la libération véritable et totale de notre Gabon.

Enfin, J'invite celles et ceux qui ne savent faire autres choses que la critique inutile à mediter sur ces modestes propos!

Que Dieu Bénisse le Gabon!

Je vous remercie.


Fait à Libreville, ce 28/01/2010

Monsieur Mouelé Moussavou

Un citoyen makaya qui aime son Pays

ADS

 

Lire aussi : Le Président de Transition gabonais lance le dialogue national pour la rédaction d'une nouvelle Constitution

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS