Syrie. Syrie: un poste de contrôle tombe entre les mains des insurgés

Ria Novosti Lundi le 30 Juillet 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les troupes de l'opposition syrienne ont occupé lundi un poste de contrôle stratégique situé au nord-ouest d'Alep (nord), deuxième ville du pays, rapportent les médias européens se référant aux rebelles.

ADS



"Le poste de contrôle d'Anadan, à cinq kilomètres au nord-ouest d'Alep, a été pris à cinq heures (02h00 UTC) après dix heures de combat", a fait savoir le général déserteur Ferzat Abdel Nasser cité par l'AFP.

Selon la source, la prise de ce poste permettra aux rebelles de contrôler la route reliant Alep à la Turquie.

Les troupes gouvernementales ont lancé le 28 juillet une contre-offensive pour déloger les rebelles d'Alep.

Lundi matin, les représentants des forces de l'ordre ont annoncé avoir repris le contrôle de l'un des quartiers occupés par les bandes armées.

Le combat d'Alep est considéré comme "décisif" par l'opposition qui ne cache pas son intention de transformer cette ville stratégique en un "Benghazi syrien" et de chercher à renverser le régime en place selon le scénario libyen.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Selon différentes données, le conflit a fait entre 16.000 et 19.000 morts, ainsi que près de 230.000 réfugiés.

Au cours de ces derniers mois les émeutes ont gagné la banlieue de Damas. La situation sécuritaire dans la capitale s'est nettement détériorée depuis le lancement par des rebelles d'une offensive de grande envergure dénommée "le volcan de Damas et les séismes de Syrie".

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS