Syrie . Syrie: un complot étranger à l'origine des troubles (Assad)

Ria Novosti Mardi le 10 Janvier 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président syrien Bachar el-Assad a expliqué la situation qui règne dans son pays par un "complot extérieur", et a accusé la Ligue arabe de favoriser la discorde au sein de la société syrienne, rapporte mardi le correspondant de RIA Novosti à Damas.

ADS

 

"Des forces extérieures comme régionales tentent de déstabiliser la Syrie", a déclaré le leader syrien intervenant devant les étudiants de l'Université de Damas.

"Le complot extérieur n'est plus un secret. Ce qui a été d'abord caché derrière des portes closes est désormais évident", a-t-il poursuivi.

Il s'agit de la première intervention publique du président syrien depuis l'arrivée des observateurs de la Ligue arabe dans le pays, secoué par une contestation populaire meurtrière depuis mi-mars. Selon M.el-Assad, les pays arabes adoptent une position "plus agressive" à l'égard de la Syrie. Il a notamment estimé que la Ligue arabe "contribuait directement à l'aggravation de la scission au sein de la société syrienne".

Toujours d'après M.el-Assad, à l'heure actuelle, la Syrie mène une "lutte sans précédent dans son histoire". Cependant, "la victoire est proche", a assuré le président.

Selon les dernières estimations de l'Onu, la répression de la révolte populaire en Syrie aurait déjà fait plus de 5.000 morts. Damas dément сe chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l'étranger.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS