Syrie. Syrie: le Pentagone envisage toutes les options

Ria Novosti Mercredi le 25 Juillet 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Pentagone prépare des projets visant à faire face à n'importe quelle évolution de la situation en Syrie, en proie à de violents combats entre insurgés et forces gouvernementales, a déclaré mardi soir le porte-parole du département américain de la Défense, George Little, lors d'un point presse.

ADS



"Je ne voudrais pas spéculer sur les évolutions possibles de la situation (en Syrie), mais nous concevons des plans en tenant compte de tous les scénarios possibles. Et nous continuerons (à concevoir de tels projets)", a indiqué le responsable.

M.Little a en outre regretté la décision de la Russie et de la Chine de bloquer les efforts des Etats-Unis visant à résoudre la crise syrienne par l'intermédiaire du Conseil de sécurité des Nations unies.

Selon le porte-parole, le Pentagone soutiendra l'intention de la diplomatie américaine de poursuivre le règlement du conflit syrien "hors du cadre de l'Onu", exprimée auparavant par l'ambassadrice américaine auprès des Nations unies, Susan Rice.

Depuis la mi-mars 2011, le pays est secoué par un mouvement de contestation sans précédent du régime du président actuel Bachar el-Assad. Selon les estimations de l'Onu, le conflit dans le pays a déjà fait près de 16.000 victimes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS