Syrie. Syrie: la crise peut être résolue en quelques mois (Assad)

Ria Novosti Mardi le 06 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le conflit syrien peut être résolu en quelques mois avec un soutien actif de la population, a déclaré dimanche le président du pays Bachar el-Assad dans une allocution retransmise en direct par des chaînes de télévision arabes.

ADS


"Tous les problèmes auxquels nous sommes actuellement confrontés sont relatifs à la sécurité. Ils ne peuvent être résolus qu'en cas de victoire sur le terrorisme. Si nous remportons la guerre populaire, la Syrie pourra surmonter la crise en quelques mois", a expliqué M.Assad avant d'ajouter que c'était dans les régions où l'armée bénéficiait d'un soutien populaire qu'elle connaissait le plus de succès.

Le dirigeant syrien a espéré que son pays "se redresserait d'ici le prochain Ramadan".

Il a en outre salué les victoires parachevées par l'armée syrienne, avant de se féliciter du fait que de plus en plus de combattants déposaient leurs armes pour retourner à la vie civile et même pour rejoindre les troupes gouvernementales.

Depuis mars 2011, la Syrie est secouée par un conflit qui a fait, selon les estimations de l'Onu, plus de 100.000 victimes. Damas refuse de parler de guerre civile et déclare faire face à des rebelles lourdement armés et à des mercenaires étrangers. Selon les autorités syriennes, certains groupes armés sont liés au réseau terroriste Al-Qaïda. Les Etats-Unis ont aussi reconnu la présence de combattants d'Al-Qaïda dans les rangs des insurgés.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS