Syrie. Syrie: la Russie restera en contact avec les deux parties en conflit

Ria Novosti Samedi le 12 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Russie a annoncé vendredi à Genève son intention de rester en contact avec le gouvernement et l'opposition syriens en vue de régler la situation dans ce pays, a rapporté samedi le ministère russe des Affaires étrangères.

ADS


"La Russie a souligné son intention d'œuvrer activement pour un règlement politique de la crise dévastatrice en Syrie, notamment de poursuivre ses contacts avec le gouvernement syrien et les représentants de l'opposition dans l'espoir d'assurer un développement libre et démocratique de la Syrie", a noté le ministère, commentant la rencontre à Genève de l'envoyé spécial du président russe pour le Proche-Orient, Mikhaïl Bogdanov avec une délégation de l'organisation d'opposition syrienne "Tribune démocratique".

Les participants à la rencontre ont noté la nécessité d'immédiatement arrêter l'effusion de sang en Syrie et de lancer un dialogue national conformément au communiqué de Genève adopté par le Groupe d'action sur la Syrie le 30 janvier 2012, selon un communiqué du ministère.

M.Bogdanov a en outre participé vendredi à une autre rencontre consacrée à la Syrie, qui a mis en présence l'envoyé spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie Lakhdar Brahimi et le sous-secrétaire d'Etat américain chargé des affaires politiques William Burns.



Syrie: Moscou appelle à arrêter l'effusion de sang et à aider les réfugiés

La Russie a de nouveau appelé vendredi à arrêter l'effusion de sang en Syrie et à accorder une aide humanitaire aux réfugiés lors d'une rencontre tripartite à Genève, en Suisse, a annoncé samedi le département de l'information du ministère russe des Affaires étrangères.

"Arrêter immédiatement l'effusion de sang et accorder une aide humanitaire aux Syriens, y compris aux personnes déplacées et aux réfugiés, sont des missions prioritaires, à notre avis", a indiqué le ministère dans un communiqué consacré à la rencontre de Genève qui avait réuni les vice-ministres russe et américain des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov et William Burns et l'envoyé spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie Lakhdar Brahimi.

La Russie a exprimé son soutien aux efforts de M.Brahimi et encore souligné l'importance d'un règlement politique de la situation en Syrie conformément au communiqué adopté par le Groupe d'action pour la Syrie à Genève le 30 juin 2012.

Créé lors du forum de Genève en juin 2012, le Groupe d'action comprend les ministres des Affaires étrangères des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, de la Turquie et de pays de la Ligue arabe. Le communiqué adopté à l'issue du forum a recommandé la création d'un gouvernement de transition réunissant les représentants de toutes les parties en conflit.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS